Je reviens sur cette histoire de conf boudée "parce que vous comprenez, Capitole du Libre çay pas inclusif".
Vous avez donc deux mecs. Qui prennent un créneau de conf qui aurait pu être utilisé pour quelqu'un d'autre. Qui remplissent la salle (parce que la question de la censure d'Internet en France, évidemment, ça intéresse)
https://cfp.capitoledulibre.org/cdl-2024/talk/XVCPP9/
Pile en même temps que la conf sur l'inclusivité de l'April.
Donc qui ont drainé une partie des gens qui auraient pu aller écouter cette conf.
Tout ça pour annuler au bout d'un quart d'heure et inviter à aller écouter cette conf.
Ce qui n'a pas pu manquer d'énerver un certain nombre de personnes, et de les braquer contre ces féministes qui nous emmerdent encore avec leurs histoires. Super productif et constructif, donc.
Sans oublier le fait de tirer une fois de plus sur les bénévoles de Capitole du Libre, alors que ceux-ci organisaient, justement, dans une autre salle, une réunion pour prendre les retours sur l'orga de l'événement.
Et à présent, devinez quoi ? Ils font de la pub pour leur conf en ligne parce que quand même ils vont la faire, leur conf, mais pas à Capitole du Libre.
Ils se sont juste *servis* de Capitole du Libre pour en faire la pub tout en crachant sur l'événement.
Moi je dis, chapeau les artistes.
Ah oui, j'oubliais : ils ont craché également sur leur public pour dire qu'on était nuls de préférer leur conf à la conf de l'April.
De beaux chevaliers blancs pas jugeants du tout, pour un magnifique combo
Et là je découvre le nouveau couplet : la pauvre Isabella qui préparait sa conf et qui n'aurait pas de public parce qu'évidemment eux ils feraient le plein, il fallait la protéger...
Mais quel foutage de gueule.
Quelle condescendance.
Et quel mépris du public.
(et qui plus est sans égard aux meufs dans le public qui avaient ptêt envie de se fader autre chose qu'un nouveau couplet sur l'inclusivité - vision d'un public exclusivement mâle correspondant à leurs fantasmes)
Quand je vois toutes les confs et ateliers qui étaient en même temps que la mienne...
Je trouve scandaleux que toutes ces personnes n'aient pas annulé leur présentation pour me laisser toute la place, parce que forcément, en tant que meuf parlant de sujets de féminisme j'allais avoir personne à ma conf (vu qu'à Capitole du Libre c'est tous des sales mascus qui vont même pas écouter Isabella dire comment ils sont super inclusifs à l'April, n'est-ce pas : https://khrys.eu.org/textes/interdite-dap%C3%A9ro/)
À noter (et promis, après, je me couche) : l'orga de Capitole du Libre avait mis Isabella dans la plus grande salle, la B00 ; pour la conf prévue sur la censure d'Internet c'était la C00, beaucoup plus petite.
Quelle maltraitance des femmes !
@Khrys Je suis pas dans les bails, j’essaie juste de comprendre : ils ont annulé comme ça d’un coup de leur propre chef, c’est bien ça ?
@Khrys
J'hésitais un peu à relancer le sujet de l'exclusion des apéros April, pour ne pas raviver une vexation d'il y a quelques mois.
Le renouvellement de ma cotisation arrive bientôt et j'hésite entre carrément quitter ou bien baisser le montant (vu que l'April fait des économies sur ses apéros…)
Les assos à qui donner ne manquent pas…
@Khrys et pub pour leur nouveau site en lien avec ladite conf prévu à capitole du libre mais finalement non...
@Khrys nous ne sommes pas responsables de la programmation de l'événement.
C'est exactement pour ce que tu soulèves que nous avons pris cette décision.
"Créneau de conf qui aurait pu être utilisé par quelqu'un d'autre" => choix du CDL
"Conf pile en même temps que la conf sur l'inclusivité de l'April" => choix du CDL
Ce sont ces choix contre lesquels nous avons protesté.
@taziden Est-ce que tu as pensé à la manière dont réagiront les personnes qui recevront tes prochaines propositions de conf ?
J’ai été dans des commités de sélection, et cette action, ça m’inspirerait assez peu confiance si je devais gérer une de tes soumissions à l’avenir :/
@nim j'y ai pensé mais c'est totalement secondaire pour moi.
Ça m'est arrivé plein de fois que mes propositions ne soient pas retenues, ce n'est pas un problème. Je ne considère pas qu'une place ou qu'un micro m'est dû.
Tant que la programmation sera aussi déséquilibrée, je ne proposerai rien d'autre, c'est certain. Et puis de toute façon, il faut laisser parler les autres. J'ai déjà fait bien assez de conférences dans ma petite vie.
@nim et contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, on n'a pas craché ou insulté les bénévoles de CDL.
Je suis bien conscient de la difficulté et des efforts pour organiser un tel événement.
On a pas saccagé la salle, on n'a pris en otage personne, on a juste invité les gens à aller voir la conf d'Isabella plutôt que la nôtre.
@taziden Ça, tu ne peux pas le décréter. Tu peux indiquer ne pas avoir eu l’intention d’attaquer ou dévaloriser qui que ce soit.
Mais ce qui compte, c’est le résultat de tes actions: s’il existe des gens qui se sentent insultés, tu n’as pas le pouvoir de nier leurs sentiments.
@nim
en effet, tu as tout à fait raison.