Follow

Précarité menstruelle étudiante ? La ministre s'en tamponne.

affordance.info/mon_weblog/202

Le 23 Février, Frédérique Vidal annonce que "dans les toutes prochaines semaines" (lol) on installera plein de distributeurs entièrement gratuits dans les universités. Et elle ajoute - retenez bien ce chiffre - "on vise plus de 1500 distributeurs à la rentrée."

· · Web · 1 · 4 · 0

J'ai donc appris que l'université de Nantes, qui compte près de 40 000 étudiants dont plus de 55% sont des étudiantes, allait implanter, courant Septembre ... sept distributeurs de protections hygiéniques gratuites. Sept distributeurs pour donc, à la louche, 22 000 étudiantes. WOW. Ou plutôt WTF.

[...]

Pour vous éviter le calcul de tête, ça fait un distributeur pour plus de 3142 étudiantes. Mate la longueur de la file d'attente et va pleurer.

affordance.info/mon_weblog/202

les annonces du grand plan de lutte contre la précarité menstruelle étudiante n'ont été suivies d'aucun financement direct adressé aux universités. A charge donc pour les universités (dont les financements sont déjà à l'os suite au désengagement de l'état depuis 15 ans) de taper dans leurs caisses vides ou dans la manne de la CVEC si elles veulent faire quelque chose.

affordance.info/mon_weblog/202

🤦‍♀️

Bonjour @Khrys

Ce n’est pas si énorme que cela .

Cela fait 105 protections par jour.

Sur 8h par jour cela fait 13 protections par heure.

A mon avis il n’y aura pas très souvent la queue.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.