Follow

Smartphones : l'arme précieuse de la police

nantes-revoltee.com/smartphone

TL;DR : PAS de portables en manif.

@Khrys faudrait que des roms alternatives permettent de passer sur un mode 'safe' en donnant un faux PIN a la police.

Genre le PIN d'urgence c'est 0000, tu le donnes au flic avec le PIN d'urgence et ton phone bascule dans un mode safe avec un tel vierge ou tes données sont chiffrées avec qqch de costaud bien a l'abri... Tu récupérés ton phone après et tu repasses sur le mode 'normal' avec le bon PIN

@niz
J'y ai pensé aussi, ça serait cool. Je crois que la chose était en discussion du côté de /e/ mais je ne pense pas que ce soit arrivé au bout. Et puis ça ne protège pas des solutions d'intrusion brute qui existent dans beaucoup de commissariats : ils verraient de suite l'existence de deux partitions et chercherais à casser le chiffrement ou en mettant la pression au gardé à vue. Et maintenant la loi les y autorise.
@Khrys

@matiu_bidule @niz @Khrys D'où cette question très personnelle : quelle OS installer sur mon Fairphone 3 ? J'étais sous LineageOS (sans Google) jusqu'à présent.

@Khrys @matiu_bidule @niz 😂 Oui oui mais je passe pas ma vie uniquement en manif ! Je crois que Replicant n'est pas compatible avec le FP3, / e/ et Lineage oui, Ubuntu aussi mais j'ai tres peu de retour sur cet OS, donc si vous avez des avis, des expériences perso ... Je suis preneur.

@Khrys @xnx @matiu_bidule @niz pas de smartphone en manif' donc pas de vidéo de violence policière ?

Je préfère un vieux smartphone "nettoyé" avec le mini de contacts d'urgence + outils de synchro ou streaming pour éviter la perte des données captées pendant la manif.

Mon vieux nexus4 sous lineageos est parfait pour ça.

@Khrys
> TL;DR : PAS de portables en manif.

C'est quelque chose qui est dit depuis facilement plus de 10 ans.
Si y'a un truc auquel on devrait faire attention en groupe c'est les potes qui prennent leur téléphones en manif.
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.