Follow

Le coût de la virilité : ce que la France économiserait si les hommes se comportaient comme des femmes

(TL;DR : 95 milliards d’euros par an, estimation basse)

huffingtonpost.fr/entry/la-vir

Aujourd’hui, les hommes représentent 96,3% de la population carcérale et 90% des personnes condamnées par la justice. Ils sont responsables de 99% des viols, 97% des violences sexuelles, 95% des vols de véhicules, mais aussi 99% des incendies volontaires ou encore 89,5% des destructions et dégradations.

@Khrys C’est un exploit, tu as posté ce lien il y a 40 minutes et aucun homme n’est venu te dire que « non, faut nuancer, c’est un article nul, pas tous les hommes, bla bla… »… Habituellement ça met loin longtemps. Les #jesaistout sont en weekend ? 🍾 :yay:

@Sans_DeC Je me faisais exactement la même réflexion ^_^

@Khrys
C'est sûrement parce que pour râler contre des statistiques faut avoir des arguments plus solides et sourcés que juste #notallmen >_<
@Sans_DeC

@jugoat D’après mon expérience pas très étendue, une intervention en prenant un bout de phrase sorti du contexte suffit à tout contester..
@Khrys

@jugoat @Khrys @Sans_DeC Non mais vous savez qu'il y a des hommes qui... Ont compris qu'ils devaient se taire et apprendre ? 😉

@Sans_DeC
remets pas une pièce 😅
tiens d'ailleurs hier y'avait sciences et avenir sur twitch, sujet : les femmes dans la recherche....
bon, on peut dire que la communauté du jeu vidéo a encore du taf en terme d'éducation civique (mais pas tous, c'etait pas majeur non plus...)
@Khrys

@Sans_DeC @Khrys En même temps, c'est Huffingtonpost, c'est un des journaux les plus creux et racoleurs ^^. Je ne dit pas ça pour le sujet du tout, je suis complètement pour que tout le monde se comportent comme des femmes et qu'on se tiennent d'avantage la main entre êtres vivants en général quelque soit ce que nos gènes nous ont donnés pour la vie. On est sur la même boule. au milieu de nulle part.

@popolon Ils ont des articles intéressants même si ça reste du rapidement traité et qu’on exclut le people.

Pour les titres pièges à clic, Slate est pire, je trouve.
@Khrys

@Sans_DeC @popolon Oui, c'est très variable, je trouve qu'il y a aussi des trucs bien ! Sinon, côté news, un avantage est qu'ils publient en général très rapidement.

@Khrys @Sans_DeC Je ne suis pas sûr que ce soit un avantage. Comme les chaînes d'info en continue: Publié trop rapidement, information pas assez analysée/recoupée. Ça explique sans doute pourquoi il y a autant d'erreurs.

@popolon @Sans_DeC Oui mais moi, ça remplace la télé que je n'ai pas lorsque j'ai envie d'avoir, genre, les dernières conneries sorties par nos Dirigeants ;-P

@Khrys @Sans_DeC ah, ben « ça remplace la télé » dit tout sur la qualité de son contenu ;).

@Khrys C’est vrai que je n’ai pas la télé et plus Twitter.
Les nouvelles du tribunal Twitter aussi sont parfois intéressantes :yay:
@popolon

@Sans_DeC @Khrys a mon avis, les masculinistes-fondamentalistes et les fans du Huffingbidule doivent être plus rare sur le Fediverse que sur Touiteur. Et d'après ce que j'en vois depuis l'extérieur (jamais pratiqué), il semble y avoir moins de clash et plus de tentative de compréhension.

@Sans_DeC @popolon Tout peut être intéressant à qui s'intéresse ;-)

Après, prendre certains journaux ou médias de haut est une manière de se sentir plus intelligent·e à peu de frais, je ne vais donc pas me battre sur ce terrain-là ;-P

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.