Au soldat du déni Frédérique Vidal, la patrie résistante

blogs.mediapart.fr/chrabier/bl

« Une diversion et un ballon d’essai » : c’est ce que j’ai répondu à la journaliste du Monde [...] J’ai aussi précisé que je n’avais pas écouté son discours. Que je ne pouvais plus lire, ni écouter Frédérique Vidal, ma ministre de tutelle depuis plus de trois mois — car il en allait de ma santé mentale.

Mais il en va désormais de la sécurité de toute une profession.

Follow

La Ministre encore en poste, pilotée de toutes les façons au plus haut sommet de l’État par l’Elysée et le HCERES n’a plus rien à perdre. Le président de feue la République entend assouvir son désir de faire taire toute opposition, surtout si elle émane des puissants mouvements civiques en branle depuis l’an passé qui exigent une société plus juste pour tous et toutes.

Le déni doit cesser.

blogs.mediapart.fr/chrabier/bl

· · Web · 2 · 3 · 0

Mais un autre déni doit cesser, si on entend encore appliquer les principes constitutionnels de la République : la réactivation d’un ordre colonial et patriarcal.

À force de nier quotidiennement les droits humains élémentaires des réfugiés, d’organiser des contrôles au faciès dès l’adolescence, en stigmatisant au sein de l’institution scolaire les enfants et les mères, de ne pas sanctionner les comportements et des crimes racistes au sein des forces de police [...]

blogs.mediapart.fr/chrabier/bl

— capables, rappelons-le, de mettre à genoux des lycéens pendant de longues heures, rejouant ainsi une scène de guerre coloniale — l’État français entend reconstituer sur son sol même une classe de sous-citoyens et de sous-citoyennes, privées des droits communs.

[...]

À nous de choisir si nous, service public de la République, résisterons.

blogs.mediapart.fr/chrabier/bl

@Khrys

Bodayl, c'est pas vne ministre, c'est un drone.

Aux armes Goélands
Formez vos escadrilles
Foncez, fondez,
Svr la ministre,
Pour bien la de gommer !

Tatsoin tatsoin
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!