Follow

Demain c'est la rentrée à l'université

affordance.info/mon_weblog/202

Frédérique Vidal ment dans son entretien au JDD du 2 Janvier lorsqu'elle affirme que "les établissements sont en train de recruter les tuteurs étudiants". Elle ment. J'ai moi-même posé la question à ma composante et à mon établissement le vendredi du départ en vacances et rien n'était en place pour ce recrutement, aucune info du ministère.

· · Web · 1 · 8 · 3

Et d'autres collègues dans d'autres universités ont reçu la même réponse. Il n'y aura aucun tuteur étudiant recruté à la rentrée à date du 4 janvier pour assurer l'encadrement de ces merdiques et improbables et inorganisables "groupes de 10".

affordance.info/mon_weblog/202

Alors voilà, lundi, demain, c'est la rentrée à l'université pour 2,5 millions d'étudiant.e.s.

Et comme si tout cela n'était déjà pas suffisamment ubuesque, une rentrée en pleine période de partiels, partiels qui auront lieu, dans un bordel absolu, parfois en présentiel (là ça ne pose pas de problème d'entasser tout le monde ou d'obliger les étudiant.e.s à se déconfiner au mépris total de leurs conditions de vie, d'éloignement, de logement), parfois en distanciel, parfois avec du présentiel le matin et du distanciel l'après-midi.

affordance.info/mon_weblog/202

La responsabilité de Frédérique Vidal est immense, à la hauteur du naufrage éducatif, financier, psychologique, moral et matériel, qui touche aujourd'hui l'entièreté d'une classe d'âge [...]. Celle d'Emmanuel Macron l'est tout autant. Il y a de la colère. Enormément de colère. De la rage même devant tant d'incurie de ce que l'on présentait il n'y a pas si longtemps encore comme un gouvernement "d'experts".

affordance.info/mon_weblog/202

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!