Marseille. Une ado porte plainte pour violences policières, elle est convoquée pour violences sur agent
Une adolescente de *15 ans* a porté plainte pour «violences et humiliations policières». La jeune fille avait été blessée lors d’une manifestation contre la loi «sécurité globale», le 12 décembre dernier, à Marseille. Son interpellation filmée avait fait le tour des réseaux sociaux. Elle a été placée en garde à vue mercredi 23 décembre, pour «violences sur policier».
@tillparisot @Khrys « enfin dénoncées par l’image » plus pour longtemps si on suit de près les manœuvres du gouvernement.
(L’article 24 n’a pas été abrogé, juste « suspendu »)
@Khrys Euh quand est-ce qu'on va réaliser qu'on est dans un État Fasciste 🤔 "le problème quand on veut porter plainte contre la Police, c'est qu'il faut entrer dans un commissariat" Coluche
@Khrys
Assez peu étonnée (mais toujours autant en colère), le système judiciaire encourage ce genre de procédures et les flics en usent et abusent pour se "defendre" et plaider le bien fondé de leurs actions
@Khrys C'est terrible mais je suis rassuré de voir que les violences policières sont enfin dénoncées par l'image ! Dans les années 90/2000 c'était quasiment impossible de prouver leurs mensonges et ta parole contre celle des keuf on connaît..