Follow

Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République suite la « déclaration d’amour » de parlementaires de votre parti pour tenter de défendre le projet de loi sécurité globale par la propagande

vigimi.fr/f/actualites-fr/entr

rappelons que la première cause de mort des policiers est le suicide, plus de 150 depuis le début de votre quinquennat, Monsieur le Président de la République. Est-ce à cause de la divulgation de leurs images ?

· · Web · 1 · 12 · 4

Non, mais à cause d’un management délétère, des injections paradoxales, la politique du chiffre, la perte de sens de notre métier, etc. Est-ce que des mesures ont été prises ? Non, en dehors de deux n° verts et de barbecues conviviaux, qui démontrent leur inefficacité, le nombre de policiers choisissant de se donner la mort, restant constant.

vigimi.fr/f/actualites-fr/entr

cet article 24 sert simplement d’arbre qui cache la forêt, car il y a également le danger de donner des missions régaliennes à des sociétés de sécurité privées dont le but n’est pas l’intérêt général, mais de faire de l’argent.

vigimi.fr/f/actualites-fr/entr

[...]

Il y a également de la légalisation de filmer par drone, sans aucune sanction en cas de non-respect dans l’utilisation ou la sauvegarde des images. Est-ce pour permettre qu’un nouvel Ismaël EMEMELIEN ne soit pas inquiété par la Justice en détournant des vidéo surveillances pour protéger un Alexandre BENALLA ou un Vincent CRASE ?

vigimi.fr/f/actualites-fr/entr

nous avons noté avec amusement le rajout d’un encadrement de la vente de mortiers de feu d’artifice, simplement pour éviter que le ministre de l’Intérieur Gérald DARMANIN passe encore pour une andouille pour avoir déclaré : « Je souhaite que dans le prochain texte de loi qui arrive à l'Assemblée, [...] nous puissions définir comme une arme à destination ces feux d'artifice, ces mortiers qui attaquent,» car selon le code pénal c’est déjà une arme par destination.

vigimi.fr/f/actualites-fr/entr

[...] demain avec cette logique de technocrate nous aurons une réglementation sur la vente de boules de pétanque et de frigo ?

Monsieur le Président de la République vous êtes peut être fier d’avoir une équipe d’amateurs, mais si un jour vous voulez avoir des conseils de professionnels [...] nous sommes toujours disponible pour une audience auprès de votre autorité. En attendant l’amateurisme sacrifie la sécurité des policiers pour entraver des libertés fondamentales.

vigimi.fr/f/actualites-fr/entr

@Khrys je me dis que le/la prochain⋅e Président⋅e va devoir en abroger des lois (s'il ou elle est pourvue d'énormes gonades 🤪 )

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!