Follow

laquadrature.net/2020/10/29/lo

Le 20 octobre, les députés de la majorité LREM ont déposé une proposition de loi de « sécurité globale ». Elle sera débattue par l’Assemblée nationale le 4 novembre, dans une urgence inouïe que rien ne justifie. Son article 21 veut déréguler l’utilisation des caméras mobiles portées par les forces de l’ordre. Son article 22 veut légaliser la surveillance par drone. Son article 24 veut interdire au public de diffuser l’image de policiers.

C'est la fête 🤢

@Khrys C'est incroyable que tout aille si vite... Ils perdent la tête...

@celfred
Non, justement. L'arsenal répressif se met en place sans accrocs.
Que tout soit prêt pour faire taire le peuple quand on devra le déconfiner.
@Khrys

@noctiluce @Khrys Ben oui, mais ça praît trop facile... Pouvait-on s'imaginer de tels changements il y a 3 ans de ça ?

@Khrys comme si c'était urgent de surveiller les manif, alors qu'on a un bon gros confinement pour les interdire !
@Khrys ah mais pendant le confinement, les gens pourraient s'intéresser aux lois qui passent. Vite pendant que tout le monde est débordé par son quotidien.

@Khrys Barrage au fascisme que les castors disaient… 🤮

@devnull @Khrys Pour moi maintenant c'est très clair : je ne choisirai plus entre le fascisme revendiqué et le fascisme honteux !

@sossalemaire @Khrys J'avoue ne pas savoir le quel est le quel.

Le F-haine c'est de notoriété publique que c'est fascisme revendiqué, mais qui avec l'aide des médias essaye de faire croire qu'ils sont pas fascisme. Alors que leurs logo est pomé sur celui d'un parti italien qui revendique ouvertement son fascisme.

Le parti de macron est lui est présenté comme un parti « normal »/fréquentable dès sa création, mais dans la pratique c'est du fascisme débridé…

@Khrys
> Son article 24 veut interdire au public de diffuser l’image de policiers.

What is this? ? Why would some citizens be treated especially?

fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_or

@Khrys
Parfait pour réprimer les mouvements sociaux qui naitront avec l'austerité imposée pour rembourser la gabegie financière de la crise du covid

@Khrys
Il est plus qu'évident que ce gouvernement se préoccupe plus de réprimer d'éventuelles manifestations que de lutter contre le terrorisme.
Les discours de macron au sujet de la liberté d'expression (nous ne lâcherons rien) ne concernait pas celle des Français vis à vis de leur exécutif.
Ce petit Monsieur sait se gargariser de grands mots dont il détourne allègrement le sens à son profit et a celui de ceux dont il est l'obligé.
QUOI qu'il en coute sauf pour les pauvres, l'hôpital etc.etc..

@Khrys ça ressemble bien à une stratégie du choc, qui joue sur la sidération pour faire passer des choses qui ne l'aurait jamais été dans un cadre "normal"
open.tube/videos/watch/cbfaef5

@alme37 Oui, ça on commence à bien le savoir, le problème c'est qu'est-ce que l'on peut faire de ce savoir-là...

@Khrys C'est déjà bien de le savoir, on peut aussi le diffuser pour que de plus en plus de gens soient au courant
Sinon je pense qu'il est aussi nécessaire de s'interroger sur notre système de démocratie représentative qui délègue le pouvoir, et permet donc ce genre de chose
😁👊🖤

@alme37 Je ne suis pas sûre qu'on soit encore longtemps en "démocratie", là, avec ce qui est en train de se passer... /o\

@Khrys Certes, mais la démocratie représentative a permis ce genre de dérive

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!