Follow

Priver les Français de nature, la société de contrôle jusqu’à l’absurde

reporterre.net/Priver-les-Fran

"Le virus circule d’abord dans des lieux confinés et denses. Au lieu de laisser la population se disperser en plein air, on l’a concentrée dans des zones réduites. C’est complètement absurde"

Et là, ils continuent à fermer les parcs et jardins en zone rouge... Alors que les métros pour aller bosser, ça, pas de problème hein /o\

« Le gouvernement infantilise la population. C’est très français. En Suisse ou en Allemagne, la situation est complètement différente, les espaces naturels ne sont pas interdits. On demande juste aux gens de respecter les gestes barrière et les mesures de “distanciation sociale”. »

La France a préféré mettre en place « la société de vigilance » chère à Emmanuel Macron. La surveillance de tous par tous.

reporterre.net/Priver-les-Fran

Show thread

@Khrys
Ce n'est pas seulement absurde, c'est criminel, il faut employer les bons termes. Mais #OnOubieraPas qu' #IlsSavaient et #ilspaieront

@laurross @Khrys C'est surtout réfléchie. Il y a une volonté que le confinement soit très mal vécu par la population, de peur qu'elle prennent goût à une vie plus calme et désire ne pas retourner au monde d'avant.
D'où pas mal de décision délirante dont la fermeture des parcs (où les 100km) font partie

@derle @Khrys
C'est vrai avec une volonté aussi de créer des clivages et tensions suivant les classes d'où les décisions hétérogènes suivant les municipalités et le public attendu (souhaité😣).

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!