Follow

Les impôts vainqueurs par KO.

Je m'étonnais depuis septembre de ne pas recevoir d'avis d'imposition, après une petite incartade qui m'a coûté une majoration de 10%.

J'ai déjà payé sur les deux premiers trimestres la modique somme de 600 euros.

Ben là je l'ai reçu, l'avis. Les impôts me mettent game over avec 1800 euros à payer d'ici le 15 décembre.

Le temps de choper ma fourche et ma torche, et je m'en vais organiser une jacquerie sur ces damnés percepteurs !

· · Web · 0 · 0 · 0

@Kern Méchants impôts, c'est vraiment des vilains !
Je trouve ça dingue que des gens qui à priori gagnent assez leur vie pour ne pas pouvoir dit qu'ils sont complètement cons ne prennent pas ça en compte dans leurs dépenses quotidiennes. Après tu peux toujours contacter ton centre des impôts pour leur demander un étalement des paiements (rapidement donc), mettre en place un paiement mensuel pour l'année prochaine, et aussi te mettre au chômage, ce qui t'évitera tout déboire l'an prochain.

@gwensa Ben non en fait c'est juste une erreur de leur part, ils n'ont pas pris les paiements précédents en compte, comme ça arrive bien souvent XD !

Donc oui entre l'erreur de montant et le fait qu'ils ne me notifient d'aucune manière qu'il faut que je paie tout d'un coup, et pas de manière trimestrielle comme ce fut le cas jusqu'ici, c'est un peu la tristesse !

@gwensa Après je t'accorde que sous le coup de l'émotion ça me détendait de parler jacquerie, mais que ce genre d'histoires n'a rien à faire sur Mastodon :D !

@Kern contacte les par mail ils sont réactifs si tu leur donne bien les infos pour te retrouver ! et vraiment le paiement mensuel ça aide dans la gestion ! (même si tu dois pas pouvoir le mettre en place en ce moment je pense, il doit falloir attendre la prochaine saison)

@gwensa Oui oui j'ai déjà eu affaire à eux ils sont relativement efficaces pour traiter ça et on m'a également parlé de la possibilité d'étaler le paiement donc il n'y aura pas de soucis :) !

Et pour le paiement mensualisé je me suis dit que ça ne servait pas à grand-chose que je le change maintenant, vu qu'à priori l'année prochaine y'a le prélèvement à la source ? (je suis pas certain que ce soit toujours d'actualité je confesse ne pas m'être renseigné !)

@Kern c'est repoussé et franchement je pense qu'il y aura des rebondissements 🙃

@gwensa Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas surpris x) ! Merci de l'info !

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.