C'est agaçant l'anglais. Ils parlent de computer science au lieu d'informatique, ça se trompe complètement de sujet : pas les ordis, mais l'information. De même, ils ont pas que je sache de mot pour « librisme », le mieux qu'ils aient c'est « Free License and Open Source Software » et ça met encore le doigt sur une sous-partie technique de la problématique globale : la lutte contre la propriété intellectuelle et pour la création de communs immatériels.

@KekunPlazas Sur le librisme, y'a pas de mot anglais mais du coup ils utilisent le mot français. Dans FLOSS c'est plutôt le L de Libre que de License.

Follow

@Fallstar Certes, on trouve les deux, mais ça n'empêche qu'on s'attarde sur un détail technique pour décrire ce mouvement ce qui est à mon avis un non sens. Se concentrer sur le logiciel est à mon avis une erreur, par exemple je pense que les libristes devraient se soulever pour militer pour la levée des brevets sur les vaccins anti-covid pour aider leur diffusion en masse. On est loin des ordis, mais complètement dans la lutte contre la propriété intellectuelle.

· · Web · 1 · 0 · 1
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.