Alors bon, ceux qui n'ont jamais osé se lancer sur le #jdr L'Appel de Cthulhu seront (certainement !) heureux d'apprendre que deux solutions vont bientôt s'offrir à eux : la boite d'initiation de BlackBook Editions (black-book-editions.fr/crowdfu) et la boite de Sans Détour Editions, annoncé dans la newsletter du Fix lefix.di6dent.fr/archives/2326

[LABO] Dans « Nés d’orage et de boue », @aude_reco revisite le mythe du Golem 🤖 walrus-books.com/labo/nes-dora

Salut ! Le Morse débarque sur Mastodon 😊 (entre grosses bêtes, on se comprend)

J'ai commencé aujourd'hui Exorshit de Alexandre Hyvernaud chez Walrus. Et bien je n'aurais pas dû le laisser trainer si longtemps dans ma liseuse ! C'est très drôle !

Vérification du pouvoir de Mastodon...

Recherche rareté pour vélo Vintage : manivelle gauche longueur 170mm pour pédalier Shimano Selecta monté d'origine sur un Motobécane DM 21 (début '80). Éventuellement pédalier complet en 48-36, manivelle de 170mm.

Rameutez vos contacts !

Si vous désirez voter pour des candidats aux programmes riches et variés, vous pouvez le faire ici. Mieux même : vous pouvez en choisir 5 !
noosfere.org/rosny/
#PrixRosny #SFFF #SF

Sinon j'ai fini mon dernier ouvrage en ! C'est un dragon issu de l'excellent travail de Martine Connay. Je suis assez fière de moi! Il est beau! 😊

Pour qui ça intéresse, j'ai publié aujourd'hui dans le webzine Faunerie un long article traitant du vaste sujet qu'est la messe noire. En particulier, je me suis intéressé au « lieu commun démoniaque » de l'autel de chair formé par une célébrante allongée, sur lequel se célèbre l'office.
Du coup, j'ai rassemblé pour en parler un vaste panorama d'œuvres picturales, littéraires et poétiques.
C'est à consulter ICI >>> leseditionsdufaune.com/2017/04

Je viens de regarder le documentaire du collectif Les Internettes sur la prise de parole des femmes sur Youtube. Je l'ai trouvé hyper intéressant ! Il fait une bonne mise au point sur la place et l'image des femmes sur internet (et donc dans la société) et il est très inspirant! Avec un paquet de vidéastes que je suis!

youtu.be/GiCooRTPYTo

Pour ceux qui souhaiterait en savoir plus sur l'origine du #jdr Dungeons & Dragons®, un entretien de RolisteTV avec Fabrice Sarelli, l'un des "dinosaures" du jeu de rôle en France, et qui édite un livre prévu pour mai 2017 et qui s'intitule : "L'histoire de Dungeons & Dragons : des origines à la 5e édition"
La vidéo : rolistetv.com/interview-fabric

Le livre (en précommande) : oh-mygame.com/fr/p/3006037-his

Malgré une grosse fatigue (10h de boulot aujourd'hui !), j'avais envie de faire un truc un peu créatif ce soir. Or je me suis souvenu avoir vu passer sur FB il y a quelques mois une technique d'estampe assez incroyable : des impressions faites avec des plaques couvertes de "masking tape", dont les plis font des motifs.
Du coup, sans la moindre préparation, j'ai tenté le coup et j'ai fait ça, en un peu moins de deux heures. Brut mais sympa, je trouve...
mamot.fr/media/6wYbW8avSJXzT4N

Et voilà. Après seulement une semaine, un constat s'impose : j'utilise Mastodon exactement comme j'utilise Twitter. Je relaie.
Mais entre un retweet et un repouet, il n'y a somme toute guère de différence. Donc pas de révolution en ce qui me concerne ; je dois être imperméable au progrès...

Avis aux copains belges (ou français si vous savez faire le déplacement): Suite à une défection de dernière minute, je cherche deux à trois joueurs/joueuses pour compléter une table pour le jeu de rôles: "Loup Garou l'apocalypse". Le jeu se fera une fois par mois (ou tous les 2 mois), chez moi (pas par internet). Aucune connaissance du monde ou du jeu de rôles requise. #JdR ping @ploum parce que je suis sûr que jouer avec toi ça doit être rigolo.

Pour ceux qui sont à Toulouse ce soir allez voir l'excellente pièce de La Boîte d'Emmanuelle Rien à Launaguet salle Molière, avec mon mentor de théâtre, Corinne Jacquet. Une mise en scène chorégraphie sur un texte fin et bien mené. On s'y retrouvera peut-être!

Du coup, j'attaque une nouvelle , Forever d'Alexandre Bocquier, toujours chez Walrus. Je comble mon retard de lectures "pulp" :-)

"On estime que l’imaginaire, c’est pour les imbéciles ou les enfants"

Un très intéressant entretien avec Stéphane Marsan, directeur éditorial et littéraire des éditions Bragelonne.

actualitte.com/article/intervi

Le roi n'avait pas d'enfants. Il vieillissait et les intrigues s'ourdissaient.
Il se résigna à appeler la sorcière.
— J'ai vu dans les étoiles que vous avez un alter ego. Son enfant pourra vous succéder. Mais il habite loin : sur la Lune.
Le plus grand chevalier du royaume attela la plus grande colombe du royaume. Au terme d'un tumultueux voyage céleste, il revint avec la fille de l'alter ego sélène.
Le roi était mort entre temps. Ce fut le début d'une longue guerre civile. #mercredifiction

— Sus aux usurpateurs ! lança l'Empereur Klourmox IV.

Tout l'équipage du vaisseau se mit en branle dans un tourbillon de tentacules. La guerre contre la Terre était déclarée.

Aux côtés de l'Empereur, une magnifique extraterrestre sanglotait, victime de l'infamie terrienne.

— Ces maudits terriens nous ont snobé pour la dernière fois, lui dit l'Empereur. Ne pleurs pas, divine Glabouldia. Le comité galactique a parlé : il n'y a qu'une Miss Univers, et c'est toi !

#MercrediFiction

J'ai regardé les trois premiers épisodes de Powerless. Dieu que c'est mauvais ! Alan Tudyk et Danny Pudi doivent avoir des agents épouvantables, pour avoir été embarqués là-dedans... :disappointed_relieved:

Du coup, ici, il est possible de publier des poèmes complets ? Essayons... :blush:

Départ pour le sabbat

Soudain s’abat
Sur la macrale
La soif primale
D’être au sabbat.

C’est le démon
Qui la rappelle ;
Sans peur, la belle
Sitôt répond.

Sur tout le corps,
Elle s’applique
L’onguent magique
Qui sent si fort.

Puis, sans jupon,
Entre ses cuisses
Ouvertes glisse
Un faix de joncs

Et, d’un seul bond,
Elle s’envole,
Ricanant, folle,
D’excitation.

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.