[FR] Quelques images de la manifestation à #Tripoli au #Liban de samedi dernier. Des manifestants sont venus en bus de Beyrouth et depuis d'autres régions en soutien. Dans la soirée, la mobilisation s'est poursuivie sur la place al-Nour.

[EN] Some pictures of the demonstration in Tripoli, #Lebanon last saturday. Demonstrators came by bus from Beirut, and from other regions in support. In the evening, the mobilization continued in al-Nour Square.

#photography #reportage

@entuall
Hello :-)
la photo prise d'en haut avec la foule qui allume le flash de son téléphone est étonnante de netteté 🙂 tu l'as prise avec quoi ?
Et aussi, que disent les panneaux que brandissent les manifestants ?

Salut @Ju_

Sur la première photo, من بيروت لترابلس signifie "de Beyrouth pour Tripoli". Ce sont des manifestants qui sont venus de Beyrouth. La banderole dessous mentionne la " révolution du 17 octobre". C'est ainsi que les manifestants nomment ce soulèvement.

La seconde photo, avec les 5 affiches identiques, demandent la "liberation immediate" de Rabih Zein, activiste arreté il y a quelques jours et accusé d'"actes de vandalisme" (en fait, d'avoir mis le feu à un DAB)...

@Ju_
Sur la troisième photo, ce sont des détournements de la photo officielle du nouveau gouvernement formé par Hassan Diab. Le vote de confiance du parlement doit avoir lieu sous peu. لا ثقة signifie "pas confiance".

Et la quatrième photo, je l'ai prise avec mon appareil photo! :D Pourquoi elle ne serait pas nette ?

@entuall
Il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas nette, c'est par rapport à mon (in)expérience personnelle dans la photo
La scène en elle même me paraît difficile à photographier. Il semble que la photo ait été prise en fin de journée avec une lumière ambiante déclinante, à quoi s'ajoutent (ou s'opposent photographiquement parlant) les flashs des téléphone. À ce moment, je me suis dit qu'une pose longue pourrait faire le job, mais dans ce cas - 1/2

Follow

il y aurait eu des "flous de bougé" alors qu'en fait, pas du tout, chaque personne sur la photo est tellement nette !
Et je ne parle même pas de l'arrière plan lumineux qui ressort sans écraser le reste de la photo
Pour un néophyte comme moi, une telle photo serait un exploit 🤣
J'essaierai de poster des photos dans les jours qui viennent pour illustrer mon propos
En tout cas c'est intéressant de voir tes photos il y a toujours plein de choses à regarder 👍 @entuall - 2/2

Bonjour @Ju_ o/

Merci! En fait, contrairement aux apparences, cette photo n'est pas si difficile à réaliser. Il y a suffisamment de lumière en face de moi. Pour info, les réglages sont ouverture à F/4, vitesse d'obturateur à 1/30 de seconde, et 6400ISO. Pas spécialement rapide donc, et suffisamment fermé pour avoir un peu de profondeur de champ à cette distance. :)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!