Ça intéresse du monde un live "mini hackaton" ? Où je coderais un petit truc en commentant pour les curieux·ses. Genre un plugin peertube. (Le live sera évidemment sur Peertube, avec un tchat pour interagir)
Si oui, plutôt quand ?

Et quand au programme ?

1.
Initier la v6 du plugin github.com/JohnXLivingston/pee

La première étape est de supprimer les differents modes d'utilisation du plugin , pour ne garder que le mode principal (on garde serveur xmpp embarqué, on supprime serveur xmpp externe et iframe externe). C'est un changement annoncé il y a 3 mois, qui va simplifier les évolutions à venir.

2.
Il s'agit d'inclure l'idée de @raph : tooter.social/@raph/1057534205
Directement dans un plugin peertube. La personne qui créé le live aura un bouton pour coller une url yt/twitch/fb/..., et hop!

Follow

3.
C'est actuellement compliqué, quand on regarde une video peertube sur une instance où on n'a pas de compte, de l'ouvrir sur son instance (pour commenter, liker, ajouter à playlist,. ..). Il y a des raisons de sécurité qui font qu'il n'y a pas de solution simple pour faire ça. J'ai en tête une solution respectueuse de la vie privée. Je la décrit ici:
ideas.joinpeertube.org/posts/7

· · Web · 1 · 0 · 1

J'ai pas mal d'autres projets en cours. Si vous en voyez un qui vous intéresse sur l'une de mes forges....
Ou si vous avez des idées...

Pour l'instant les votes semblent aller vers le plugin 3, "ouvrir sur mon instance". Du coup mon cerveau est en ébullition et j'ai plein d'idées pour améliorer le projet.

Si c'est bien le plugin 3 qui obtient le max de suffrages, ce sera aussi l'occasion de montrer comment créer un plugin peertube from scratch. Je pensais faire 1h de live, mais je pense qu'il va falloir viser les 2h pour avoir le temps de produire quelque chose de fonctionnel. Et encore, ça pourrait être un peu juste.

Ça sera peut-être ce lundi soir. Genre à partir de 20h.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.