@ice Une critique assez pertinente je trouve du Toki Pona : dominuscarnufex.github.io/cour

Comme beaucoup de rôlistes, j’ai crée une langue un moment où j’étais très actif dans divers MMOG, Dol Orh’Ant. Fabriquer une langue à partir de rien, c’est prenant, intriguant, ça fait réfléchir à beaucoup d’éléments, c’est passionnant, et voir d’autres personnes l’utiliser même à petites doses est gratifiant.

@ice C’est intéressant comme langue, et marrant. Je ne sais pas si ça peut avoir une véritable valeur de communication à grande échelle par contre. Je m’intéresse à l’esperanto depuis des années, je l’apprends, l’oublie, l’apprends... À mon mieux, je pouvais comprendre la radio et lire des articles de presse simples, et converser en directe bien que très lentement.

@skeptikon Ah beh... C’est moche si c’est avéré. Ces situations sont difficiles, toujours au final la même question : faut-il associer la personne avec son œuvre ? Merci en tout cas de prendre le temps des explications.

@pair2jeux Salut ! Je reviens faire un tour après une période d’absence, et je ne trouve pas une réponse à une question : est-il possible de faire du "Live/Streaming" sur PeerTube ? j’ai cru comprendre que c’était expérimentale, mais ça veut dire qu’on peut ou pas ? Merci

@Manchot_Joueur
125 heures, t'aurais pu faire ça dans la semaine t'abuses ! Bravo pour la persévérance, je ne sais pas quand pour la dernière fois j'ai "fini" un jeu de longue haleine...

Aperçu de Queen’s Wish : The Conqueror, le nouveau jeu de rôle et d'aventure au tour par tour de @spiderwebsoft
(Geneforge, Avernum, Nethergate, Avadon...).

Ta mère la reine, à lire sur le blog jeux1d100.net/blog/2019/09/que ou sur JoL : jv.jeuxonline.info/actualite/5

C'est la rentrée ! Retour usine avec , ou visiter Monster Sanctuary @moi_rai_
. Votre truc c'est les cartes ? Vous en avez virtuelles au fond des donjons de @Fate_Hunters
ou des réelles avec @StarRealms.

Les vidéo : tinyurl.com/yy9lubr2

@zak @steam Autre option, passer à Linux et choisir ses jeux en fonction, plutôt que vouloir jouer aux "jeux du moment". Tellement de bons jeux "pas du moment" que ce n'est pas vraiment un problème si tel jeu n'est pas dispo, y'en a surement d'autres. Et depuis que je suis passé de Ubuntu à Manjaro, j'ai encore moins de soucis.

Nouvelle série vidéo sur Star Traders : Frontiers @TreseBrothers présenté en beta fin 2017, aux débuts de la chaîne !. Cette fois-ce en Hard (PermaDeath), avec un capitaine Scavenger. Deux épisodes en ligne, la suite à venir.

youtube.com/watch?v=f9OUYrLn7c

re: Mise à jour #Pair2Jeux 

Présentation du sympathique Galaxy Squad du russe Kazakov Oleg. De la tactique au tour par tour, à la fois simple et dodu. Ça fait penser à FTL+XCOM, et surtout Depth of Extinction, que j'ai présenté plusieurs fois.

youtube.com/watch?v=W8cnPaKM-l

Robot guerrier, lézard géant, mercenaire de l'espace, nain fongophile, autant de protagonistes pour des aventures vidéoludiques étonnantes, compatibles PC Linux en bonus ! Jeux1d100, la chaine des jeux indécents ?

youtube.com/c/JeuxIndecents/

@zak Salut,

Debout pendant un peu plus d'un an, pour tester. C'est bien, sauf. Pour jouer ou bosser, ce n'est pas un soucis. Pour mater un film ou lire etc, pouvoir se détendre totalement, ça manque.

Mon bureau, une petite table à 4 pieds, en bois, sur lequel est fixé une planche plus large.

À l'occasion, je retenterais le bureau debout, avec un (bon) tabouret d'appoint pour alterner.

Avec quelques images et commentaires, un sujet sur JoL : forums.jeuxonline.info/showthr

Présentation de Pathway de Robotality/Chucklefish, le nouveau jeu d'aventure et de tactique des développeurs de Halfway. C'est globalement agréable à jouer, bien que plutôt pauvre pour ceux qui cherchent d'abord un jeu de tactique.

youtube.com/watch?v=78RroY2liw

@zak On a un peu tout déjà en natif, la plus grosse limitation c'est pour les MMORPG, là c'est très réduit. Pour ma part via Proton, en dehors de quelques testes de jeux qu'on me donne, je joue "volontairement" à Low Magic Age, WrongWorld, Driflands.

@zak Salut, je suis sur Linux depuis 4 ou 5 ans, et avant j'ai été en dualboot Win7. pendant un moment. Je suis un "gros joueur", et sur Linux, ça pose quelques limitations pour quelques jeux, mais globalement, on a un très large choix déjà en natif (5000+ jeux). Proton, c'est sympa pour (re)jouer à des trucs et souvent ça marche, mais souvent non, donc faut faire gaffe et lire les forums. Moi, je m'en sers peu, car la grande majorité des jeux que j'ai eu depuis longtemps sont natifs.

@madsugar @Manchot_Joueur @lecygnenoirgame

Salut, je ne connais pas de "liste" complète.

Je consulte très souvent gamingonlinux .com

Sur JoL on a un wiki par là aussi : forums.jeuxonline.info/showthr

Du cyberpunk avec Spinnortality de @james_d_patton ? Strategie, simulation, gestion, un jeu atypique et presque expérimental, présenté sur la chaîne des Jeux1d100 :

youtube.com/watch?v=IN-vnnApfu

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!