@lavolte Bien qu'anti-nucléaire (mais les déchets ne vont pas cesser d'exister) et anti-militariste (mais les guerres ne touchent pas que ceux qui en veulent), mon point de vue est complètement différent hyperbate.fr/castagne/2019/11/

Quatre minutes et dix-huit secondes, c'est le temps d'une chanson, c'est le temps que vous prendra le visionnage du dernier court-métrage qu'a réalisé ma fille cadette youtube.com/watch?v=vfXmDvJhml

@mart1oeil "Au secours, on a voté une loi qui taxe les gens qui se garent du côté pair, et ils la détournent en se garant du côté impair !".

@Ju_ oui, l'habitude. Et je n'ai jamais aimé le téléphone en général. Et puis je me dis que si j'avais un mobile, je ne lirais plus jamais et je ne passerais pas beaucoup de temps à laisser mon esprit vagabonder : deux choses que je fais surtout quand je sors de chez moi, loin de tout appareil connecté.

@Ju_ toujours sur le WiFi du frangin, depuis une tablette - mon gros pc est trop loin pour capter.

@jums Ah, je viens de comprendre, tu confonds "attentat" et "terrorisme".

@jums Il y a juste eu une manif d'un million de personnes après...

@petitevieille Cavanna, c'était un bonhomme. J'ai discuté avec Wolinski au festival d'Angoulême, juste après la mort de Reiser. J'étais ado. C'est une époque où les tables du festival étaient sur de la terre battue et où on pouvait longuement discuter avec les gens : y'avait personne !
Willem, c'était plus professionnel, j'interviewais une autrice américaine (Roberta Gregory) et lui aussi. Ça m'a fait drôle d'être au café avec lui !

@jums En quoi ça n'est pas un attentat ? (c'est aussi un assassinat).
Les frères Kouachi ne lisait pas Charlie, ils ne savaient pas trop ce qu'il y avait dedans, apparemment, ils avaient juste entendu dire que Charlie était islamophobe. Et à présent, sans dire que c'est absolument vrai, ce n'est pas faux, ils on réussi à rendre leur préjugé juste. C'est assez pitoyable.

@petitevieille Je suis assez attaché à Charlie mais j'ai vraiment du mal à le lire à présent. Toute mon enfance j'ai eu à disposition la reliure de l'année 1974, j'adorais lire et relire, sans avoir toutes les références politiques, d'ailleurs.
J'ai rencontré Wolinski, Willem,... Quelque part je considère que je connais bien -)

@jums Les défenseurs de ce dessin réfutent votre interprétation et pensent qu'il s'agit de critiquer le fait de dire que certains ont peur de critiquer les musulmans...
Sinon, je crois que tout le monde se souvient de l'attentat.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!