@Satanik666 @xakan Des outils existent mais la volonté, pas toujours. Le pire pour moi étant les pubs, dont certaines sont vraiment codées avec les pieds et ralentissent à mort les mages des médias en ligne.

@xakan l'optimisation c'est pas tant une affaire de budget qu'une question de soin.

@xakan Quand j'ai commencé le web, tout le monde était aux modems 14400, alors l'optimisation des pages, ça plaisantait pas, sinon nous-mêmes on ne pouvait pas les charger :)
Quand je dis à mes étudiants de mettre les images au bon format, d'être économes, ils comprennent pas bien :)

@xakan La page web moyenne ! Parce que les pages de réseaux sociaux genre Facebook...

@notabene en fait Spoutnik était hébergé par mon serveur Arpla à la fac. Qui existe toujours même s'il ne s'y passe rien arpla.fr/
C'est à ça que tu fais référence.

@notabene eh bien j'ai envie de te dire : sans doute ! Je sais plus !

@notabene C'était pas un serveur, juste un site. Ça date !

@notabene @tnoisette Mais AI, justement, en le revoyant, je ne trouve pas ces 30 minutes de trop en trop. Alors qu'au premier visionnage, si. C'est quand même un sacré réalisateur.

@notabene @tnoisette La conclusion était peut-être gnangnan dans le livre mais je ne l'ai pas retenue, alors que malheureusement celle du film m'a marqué :)

@tnoisette Ben le livre est bien. Je l'ai lu par hasard, c'est plutôt de la SF ado, dont je ne suis pas spécialement client. Mais il est bien. Après Spielberg était celui qu'il fallait pour produire un univers visuellement crédible.

@tnoisette Ah ben je ne te suis qu'à moitié sur Ready Player One. J'ai trouvé ça pas mal mais bien en dessous du roman en termes politiques notamment. La fin du Spielberg (les gentils ont gagné, sortez vous la tête de l'écran) m'a semblé un peu vieillotte.

@laetsgo (enfin c'est pas des avatars, ce sont des robots)

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.