L'heure du bilan cinéphile: mon film préféré de 2018, "Ready Player One".

Mes autres préférés (sans ordre):

Une affaire de famille
Amanda
Le Grand Bain
RBG. Ruth Bader Ginsburg
Les Frères Sisters
Searching - Portée disparue
Hôtel Artemis
Hedi Lamarr : From Extase To Wifi
Have a nice day
Hostiles
My Wonder Women
La juste route
3 Billboards – Les panneaux de la vengeance

@tnoisette Ah ben je ne te suis qu'à moitié sur Ready Player One. J'ai trouvé ça pas mal mais bien en dessous du roman en termes politiques notamment. La fin du Spielberg (les gentils ont gagné, sortez vous la tête de l'écran) m'a semblé un peu vieillotte.

@Jean_no Pas lu le livre :) (mais en général, je trouve qu'on a intérêt à voir un film avant de lire le livre dont il est tiré). Assez d'accord sur la fin, mais tout le reste est très fort

@tnoisette Ben le livre est bien. Je l'ai lu par hasard, c'est plutôt de la SF ado, dont je ne suis pas spécialement client. Mais il est bien. Après Spielberg était celui qu'il fallait pour produire un univers visuellement crédible.

@Jean_no @tnoisette Cependant j'ai trouvé bien maline l'adaptation : les jeux décrits dans le roman n'étaient pas du tout cinégéniques, de mémoire.
La conclusion m'avait semblée aussi gnangnan dans le livre, j'en déduis que ma mémoire me fait défaut et que j'en relirai la fin.

Follow

@notabene @tnoisette La conclusion était peut-être gnangnan dans le livre mais je ne l'ai pas retenue, alors que malheureusement celle du film m'a marqué :)

@Jean_no @tnoisette Faut bien dire que Spielberg a souvent de gros sabots (voir, au hasard, les 30 minutes en trop de AI).

@notabene @tnoisette Mais AI, justement, en le revoyant, je ne trouve pas ces 30 minutes de trop en trop. Alors qu'au premier visionnage, si. C'est quand même un sacré réalisateur.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.