Follow

Petite question pour les Youtubers et Twitchers pro (déclarés en France) :
Vous avez quel statut vous ? Micro-Entreprise ? EURL ? Autre ?
Merci de partager un max, c'est pour un potentiel projet professionnel !

· · Web · 4 · 7 · 1

@JeanCharpentier Salut 🤗 déjà faut que ta chaîne soit éligible à la monétisation par YT, ensuite avant 2K avis je ne sais pas si ça rapporte assez pour en vivre (je n'ai pas encore atteint le stade de la monétisation 🤪)

@TheForeignAgent @JeanCharpentier Sachant que même avec monetisation de plus en plus de YouTubers ont des Tipeee et sponsors, je ne pense pas que ce soit pour s'enrichir, de ce que j'ai lu, les dernières mises à jour de Google en la matière ne leur permet plus de "vivre" s'ils n'ont pas des millions de vues...

@stefofficiel @TheForeignAgent
J'aurais du préciser ^^. Je ne souhaites pas vivre de Youtube. C'est purement impossible dans mon domaine. Je réfléchis à la vente de formations en ligne sur d'autres plateformes. Mais il faut que je regarde les avantages et inconvénients des différents statuts...

@JeanCharpentier @stefofficiel ah oui dans ce cas là je pense que la micro-entreprise est la meilleure solution, YT n'étant qu'une support média pour ton activité 🤔

@stefofficiel Pour avoir une source très fiable, oui, on peut en vivre. Et comme c’est un bon système capitaliste plus ça rapporte, plus ça rapporte. Et très vite le plafond d’auto entrepreneur peut être franchit.

Si au départ la monétisation rapporte environs 70 cts/1000 vues, plus le nombre d’abonnés augmente plus cette somme augmente. Pour 200’000 abonnés c’est aux alentours de 2€/1000 vues.

@TheForeignAgent @JeanCharpentier

@stefofficiel Tout ça pour dire que j’en vois plein chouiner avec leur Tipeee alors qu’ils font des centaines de milliers de vues par vidéo. Bah je peux t’assurer que c’est que du bonus. Et surtout que ceux qui disent que sans ils ne s’en sortiraient pas mentent.

D’autant plus que je te parle de ça on ne pouvait mettre qu’un pub/vidéo. Depuis les gains ont été décuplés ^^

@TheForeignAgent @JeanCharpentier

@raph Sauf que vu mon domaine, je n'attendrais jamais les 200k d'abonnés sur Youtube ^^.
Même les plus gros anglophones dans la création de jeux vidéo sont rarement au dessus. A part certains il est vrai ^^.

@JeanCharpentier Tu as essayé un Reditt pour peut-être avoir plus d'avis ciblé ? 🤔

@JeanCharpentier Le moins prise de tête c'est asso non ?
Après quand ça marche tu te salaries (mais tu ne peux pas être à la présidence).

@JeanCharpentier dans la formation (mais pas seulement), il y a aussi le statut d'entrepreneur salarié des coopératives CAE.
les-scop.coop/les-cae

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.