Follow

Coucou les Mammouths ! Dans notre démarche de "changer de vie", nous faisons pas mal de recherches et tests sur l'électricité en autonomie. Je recherche des infos/guides sur la génération électrique depuis un vélo. Nous ne cherchons pas à alimenter une maison complète ! Juste les tel, les laptop et des lampes 5v.
Pour info, j'ai environs 30Kg de réserve énergétique autour des abdos. 😄
Merci pour vos retours, boost, etc !

@JeanCharpentier bonjour.
juste à l'arrache.
Avec une dynamo de moyeu ? Panneau solaire ?
Téléphone, lampe, c'est raisonnable avec un peu de calcul.
Le laptop, c'est beaucoup moins sûr. Qu'indique la plaque du chargeur ?

@ghisd88
Bonjour, merci pour la réponse ! J'ai pas les infos sur moi, je te les transmet ce soir. Ce qui est sur, c'est qu'on a déjà un système en solaire avec panneau de 80Wc et vieille batterie 100Ah. J'utilise pour les laptop un chargeur universel 12v allume-cigare. De ce que j'ai aperçu, et vu ma condition physique, je devrais pouvoir produire environs 200w sans trop me fatiguer. J'ai surtout du mal a trouver des infos sur les "générateurs".

@JeanCharpentier mais comment comptes tu charger depuis le vélo ? Vu la batterie, ce n'est pas de l'itinérant, ce que je croyais au début.

@LienRag
Avoir une source de on faire d'électricité en plus du photovoltaïque, pour les jours de pluie par exemple. Le tout en fixe, pas sur un vélo "qui roule" 😊

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!