Follow

Bon ca y est, les filles saturent de "l'école à la maison"... Réponse d'une instit "Il faut continuer à faire les exercices demandés". On fait comment ? On les attaches à la table jusqu'à ce qu'elles aient fini ? On est pas professeur, on a pas leurs astuces ni leurs compétences. Et nous aussi on fatigue après 3 semaines... Si vous avez des pistes pour remotiver les enfants, je suis intéréssé !

@JeanCharpentier la carotte, une heure de devoir = une demi heure de télé ou autre suivant leurs centre d'intérêt.

@JeanCharpentier je dis peut-être une bêtise (j'ai pas d'enfants et je ne suis pas de cours), mais il y a pas moyen de changer un peu le format dans lequel les leçons sont amenées?

@Fishou En fait elles n'ont rien de nouveau à apprendre. Juste des révisions, encore des révisions... Elles sont toutes les 2 top3 de leur classe respective... Donc les révisions, ça les soule... Du coup nous on fait des jeux éducatifs, de l'anglais sur Minecraft, lecture, écoute de podcast pour enfants, etc... Mais on est limite à se faire "gronder" parce qu'on leur fait plus faire ce qui est demandé...

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!