Me laissera-t-on choisir comme dernière demeure le tas de compost destiné aux jardins publics de ce qui sera devenu ma ville ?

(2) La course au a suscité au passage l'apparition de drapeaux, puis d'une multitude de soucis identitaires. Autant de complications inutiles faisant barrage à l'élaboration d'un -ensemble harmonieux – ce qui n'est obtenu que par la multiplication de lois n'est qu'un autre barrage, un contre-barrage (le tout crée alors une retenue qui un jour cédera, un lac qui pourra nous engloutir).

Les pays du sur-déloppement, connues sous le diminutif «  », participent à une course que chacun cherche à gagner. Mais on a oublié de tracer une ligne d'arrivée. Alors cette course au développement productif de puissance se met à ressembler au creusement d'une tombe qui se recouvrira d'elle-même à cause d'un excès de profondeur.
Le -développement devient maintenant un impératif de survie et même un idéal.

lemonde.fr/le-monde-des-religi
Le concept de , non seulement « un masqué », mais le plus efficace et le plus achevé des impérialismes ! Il fut, et reste, destructeur de .
« La notion de "religion" a depuis bien longtemps colonisé les esprits », et d'abord les nôtres, occidentaux ; elle nous empêche, en particulier, de bien appréhender "l'islamisme" – dont elle a été coréalisatrice – et les réalités de l'Oumma.

Le problème que posent les de , c'est qu'il peut être caché derrière elles une forme de mépris pour toute une civilisation, et donc pour tous les civilisés . C'est à redouter particulièrement lorsqu'elles sont sans intelligence, imbéciles comme l'est la caricature d'Erdogan parue aujourd'hui dans – cet mérite bien autre chose que du mépris, ne serait-ce qu'à cause du pouvoir qu'il tient depuis un moment.

Quelqu'un assassine une personne qu'il considère impure. En réponse, d'autres défilent en chœur, certains en entonnant une chanson bizarre qui, un moment, dit : « Qu'un sang impur abreuve nos sillons »…

Un esprit de guerre, oui, de djihad, mais des deux cotés. Et c'est du coté réputé "bon" qu'on assassine le plus, mais par une guerre « économique », celle de l'économie marchande devenue déesse de l'Occident. Et les marches blanches sont parfois, aussi, des célébrations religieuses à sa gloire.

ouest-france.fr/monde/mozambiq

ouest-france.fr/monde/mozambiq

axl.cefan.ulaval.ca/afrique/mo

Trois éléments paraissant étranges si examinés isolément, mais en les rassemblant on dessine déjà un faisceau de présomptions. Il ne paraît pas bien clairement comment le terrorisme dont il est ici question pourrait mettre des bâtons dans les roues des extracteurs de gaz, ne vient-il pas, plutôt, d’apparaître ici très opportunément pour, au contraire, leur faciliter la tâche ?

"C’est le frère d’un diagnostiqué « » maintenant devenu avec des os partant en capilotade, tout cela par la grâce de notre , qui parle ici." ledevenir.website/spip.php?art

Barbara Pompili (sur France Info) : « On va avoir des moyens pour pousser l'écologie dans l'économie. »
Bon, nous sommes encore loin de sortir de cette auberge, les pouvoirs n'ont toujours pas compris qu'il est nécessaire et très urgent de pousser l' dans l' (d'où elle n'aurait jamais dû sortir) !

« Nous posons l’hypothèse que tout est organisé d’une façon dépendant du développement qu’il a eu, mais qu’il n’existe que deux modes d’organisation :

- L’une autour des facultés rationnelles permettant d’organiser les per­cep­tions (les objets perçus) en les classant.
- L’autre autour de la perception elle-même. »

Il en résulte deux types humains : l' rigide et l' liquide. ledevenir.website/spip.php?art

Il y a des jours où l'on se met à penser que le monde d', tel qu'il se prépare encore actuellement et depuis longtemps, sera un désert radioactif survolé par des drones armés de divers capteurs-analyseurs – dont des caméras – et des effecteurs associés…

Il y a longtemps – c’était en 2013, dans le premier XXIe siècle –, une personne ayant une longue expérience du nucléaire se voyait nommée par le à la tête d’une commission chargée de "préparer" le pays, "sur les plans technologique et industriel, aux *nouveaux besoins* qui naîtront dans les vingt prochaines années".
Ce que nous nommons "" est, fondamentalement, le plus essentiel des moyens, celui de subsister. Subsister est un besoin éternel.

Serait-ce une émeute mondiale
Qui fait trembler le Capital
Qui fait fermer les usines
Qui fait arrêter les machines ?
Non non non... C’est l’coronavirus !
youtu.be/8HqRYtsFFDM

Ceux qui souriaient à la déclaration du gaulois, qui redoutait seulement que le ciel lui tombe sur la tête, auraient mieux fait d'essayer de percevoir les résonances de ce langage allégorique. Que tombe le ciel, c'est-à-dire que la confusion des éléments mette fin à leurs jeux ingénus, et plus rien n'existe. C'est aujourd'hui évident, voyez autour de vous !

Bien joué, , tu as d'un coup calmé la bête humaine ! Mais se réveillera-t-elle avec plus d'humilité ?

Qu’est-ce qui empêche :
1- L’établissement d’une paix à ? L’obsession sécuritaire.
2- Le développement d’une science de l’ qui serait étude sérieuse à la fois des équilibres et des , les deux étant interdépendants ? L’obsession sécuritaire.
Qu'est-ce qui a permis le développement d’une obsession ? […] ledevenir.website/spip.php?art
Paix à Jérusalem

Un très brillant article sur l'état actuel de la , de la française en particulier, dans Le Monde Diplo mars 2020 : monde-diplomatique.fr/2020/03/ ‑ Au passage, il m'éclaire enfin sur la signification de l'expression "psychiatrie de secteur" [j'avais d'abord écris « psychiatrie de cœur », intéressant lapsus]. Il faut dire qu'un parti-pris anti psychiatrie (lié à des raisons familiales) m'avait empêché d'y voir clair, sauf en ceci que la psychiatrie reflète le monde.

On se préoccupe parfois de la des puissants – monde-diplomatique.fr/2020/02/ –, mais les méfaits ne sont pas de la « délinquance » lorsqu'ils sont commis par ceux pour qui la loi a été faite : les entrepreneurs privés ("liberté d'entreprendre"). Si notre sécurité est, en particulier, « la prévention des atteintes à notre intégrité physique », alors préoccupons-nous des agissements de l'industrie psychiatrique et de ses fourmis ouvrières nommés . –

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.