Quand il devient indispensable de passer à la non-mixité car les hommes cisgenre envahissent (consciemment ou pas) nos espaces de lutte : #DuchessFrance ferme son Slack public : "Le constat est sans appel: les modératrices passaient plus de temps à s’occuper des hommes que des femmes sur une communauté dédiée aux femmes."
https://www.duchess-france.org/au-revoir-slack-public-bonjour-non-mixite/
"Messieurs qui nous lisez et qui êtes pour l’évolution de l’industrie informatique et de la société en général vers l’égalité femmes hommes, nous avons un très grand service à vous demander: éduquez les autres hommes. Vraiment, vous nous rendrez un immense service si vous acceptez que les femmes ont un train d’avance sur ce sujet, et que la plus grande action que vous puissiez avoir aujourd’hui c’est sur les autres hommes."
Personnellement, c'est ce qui m'épuise le plus : devoir constamment gérer et répondre aux besoins des hommes (cisgenre hétérosexuels). Cela demande une énergie considérable et un temps très important, que je n'ai par conséquent plus l'occasion d'utiliser pour des choses qui ME sont importantes, mon émancipation féministe en premier.
C'est une stratégie. Qu'elle soit consciente ou reproduite inconsciemment car apprise simplement en existant en tant que membre du groupe social des hommes, c'est une stratégie qui vise précisément à détourner les femmes et les personnes issues de minorités de leurs objectifs de libération individuels et collectifs.
@mcpaccard Si c'est une stratégie (et bien sûr c'en est une) pourquoi ne pas se laisser aller à la colère et s'imposer. Moi, il y a longtemps que j'ai renoncé à éduquer qui que ce soit. De plus, je n'ai aucun conflit de loyauté, j'entraîne mon assertivité, pas de temps à perdre avec des causes perdues.
@mcpaccard Je comprends, mais je préfère passer pour une peau qu'on craint que de m'épuiser, mais bon, je n'en ai pas à la maison, ça repose. 🤡
@HypathieBlog oulà oui, si ça ne tenait que de moi... bref :D