Hugues is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

@Le panoptique J'ai mon premier costume wesh, et je suis pauvre !

Si voulez venir vous faire beau à Bourges, vous pouvez le faire chez Eric Zemmour.

Ecoutez le dernier album de Tiersen, Eusa, et surtout Penn ar Roc'h et Portz Goret, c'est merveilleux !

Hugues boosted

Allez, pour dire bonne nuit, une photo du Mont Ararat comme flottant au dessus des collines qui surplombent Erevan !

mamot.fr/media/bsTikEvqUUt8pB2

"Quand toutes les autres sources de consolation sont épuisées, il faut bien en trouver une nouvelle même si elle est absurde. Dans les villes allemandes, il arrive souvent que des gens demandent à l’étranger de confirmer que leur ville est bien la plus incendiée, la plus détruite, la plus rasée de l’Allemagne. Il ne s’agit pas de chercher la consolation dans l’affliction, c’est l’affliction elle-même qui s’est faite consolation."

Stig Dagerman, Automne Allemand


Conseil diététique du soir : Une assiette de Coco Pops secs et un verre d'eau.

"Il n’y a plus de déserts. Il n’y a plus d’îles. Le besoin pourtant s’en fait sentir. Pour comprendre le monde, il faut parfois se détourner ; pour mieux servir les hommes, les tenir un moment à distance. Mais où trouver la solitude nécessaire à la force, la longue respiration où l’esprit se rassemble et le courage se mesure ? Il reste les grandes villes. Simplement, il y faut encore des conditions."

Camus - L'Eté - "La Halte d'Oran"


et

Personne ne peut énumérer tous les cas où la consolation est une nécessité. Personne ne sait quand tombera le crépuscule et la vie n’est pas un problème qui puisse être résolu en divisant la lumière par l’obscurité et les jours par les nuits, c’est un voyage imprévisible entre des lieux qui n’existent pas.


et