Que dites-vous ? Pierre Ménès ? Ah non, ce n’est pas Pierre Ménès qui est menacé, son sort prend du temps à être réglé, visiblement. Il faut croire que des atteintes sexuelles sont moins prioritaires aux yeux de la direction de Canal+. Non, celles et ceux dont il fallait régler le sort au plus vite sont journalistes au service des sports, ils sont cinq, minimum, convoqués soit à des entretiens préalables à sanction, soit carrément en vue d’un éventuel licenciement.

Show thread

#2448 Eradication 

When you get to hell, tell smallpox we say hello.

Le gendarme pose de dos pour qu’on ne le reconnaisse pas. C’est pas sympa d’avoir mis son nom en gros dans le titre hein.

This tumblr post should be required curriculum or something.

It’s wise and a classic.

@Sylvhem l'architecture de la bibliothèque de Tianjin m'intrigue beaucoup. Je me demande quelle est la raison d'être de ces livres inaccessibles...

"Le pain et le journal, ça n'attend pas": publicité dans le Nouvel Obs du 24 mars 1975 pour les 43.500 marchands de journaux en France, aussi indispensables et matinaux que les boulangers. Les diffuseurs de presse sont maintenant moins de 21.000

Oui je vous dis ça aujourd'hui parce que j'ai (enfin) renouvelé mon abonnement.

Et parce que .

Show thread

Puisqu'on parle beaucoup de @lesjoursfr en ce moment, sachez que vous pouvez bénéficier d'un mois gratuit en vous abonnant avec un parrainage.

Donc si vous voulez lire des séries de journalisme, écrites avec talent et primées, n'hésitez pas à demander !

Un sculpteur, décédé en 2008, avait réalisé en 1997 un monument à la mémoire de Duke Ellington. Il est situé à New-York, dans l'espace public et visible de tous. En 2021, les héritiers du sculpteur font valoir que son oeuvre ne "tombera" dans le domaine public qu'en 2079 et contraignent Wikipedia à retirer une photo dudit monument. Photo par ailleurs visible sur des dizaines d'autres sites et notamment celui de la ville de New-York.

#2439 Solar System Cartogram 

For sentimental reasons, every active Mars rover is counted as one person, although that's not enough to make Mars more than a dot.

Le philosophe des sciences Étienne Klein a mis au goût du jour un mot pour décrire une maladie de notre époque très courante : l’ultracrépidarianisme, ou l’art de parler de sujets à propos desquels on n’a pas de compétences. Eh bien, nous nous sommes rendu compte que ce n’est pas l’apanage des réseaux sociaux : avec les politiques, les scientifiques sont les premiers concernés. La preuve avec cinq déclarations-chocs qui font rire – jaune – aujourd’hui.

Lire la suite: lesjours.fr/obsessions/covid-d

Show thread

@PierreCol je serais tenté de répondre 13, mais je suis sûr qu'une subtilité m'échappe.

Trucs que je devais faire aujourd'hui : aller aux médocs.

Trucs que j'ai pas faits aujourd'hui : aller aux médocs.

@nicosomb pfff, ça montre bien que les chicanes sont inutiles et ne dissuadent en rien les excès de vitesse.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.