Je suis un peu surpris de lire ça aujourd'hui dans... heu... mon journal.

L'explication sur Fritz Lang est très intéressante, mais le compte à rebours a bel et bien un rôle technique. C'est d'ailleurs particulièrement important lorsque le but de la mission est un rendez-vous orbital (comme un trajet vers l'ISS).

ouest-france.fr/partenaires/es

Du coup, j'ai le droit de réagir aussi violemment la prochaine fois que je croise un papy qui porte son masque sous le nez dans un supermarché ?!

Show thread

« Et dès que j'ai entendu les policiers dire « Caméra, on est filmés ! », ils ont arrêté de me frapper. »

twitter.com/efoulon1/status/13

Ah.
L'examen au Sénat (je ne connais pas la date) risque d'être très intéressant.
Spoiler alert : Les Républicains y sont majoritaires.

RT @BasPhilippe@twitter.com

L’article 24 est inapplicable et probablement inconstitutionnel. C’est un vrai marché de dupes pour les policiers, qui n’en retireraient aucune protection. C’est une atteinte à la liberté de la presse. Le Sénat devra le corriger. lemonde.fr/societe/article/202

🐦🔗: twitter.com/BasPhilippe/status

«Nous construisons avec toutes ces lois sécuritaires les outils de notre asservissement de demain»
lemonde.fr/societe/article/202

"Le risque est réel de la victoire en 2022 ou en 2027 d’un leader populiste, un Trump à la française. Il trouvera alors tous les outils juridiques lui permettant de surveiller la population et de contrôler ses opposants politiques. Il sera trop tard pour regretter d’avoir voté ces lois"

«Des images choquantes»: Darmanin contre l’article 24?
nouvelobs.com/politique/202011

"L’avocat Gérald nous informe que le ministre Darmanin a trouvé utiles ces images, pour se faire un jugement et pour éviter des abus futurs. Il nous dit, en creux, qu’il serait absurde de se priver de ces vidéos et ces photos. Que l’article 24 serait un recul pour les libertés publiques et la démocratie."

Flower of Scotland dans un Murrayfield à huis clos... c'est aussi beau que triste. 🏉 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Défendre la liberté de la presse, en France, en 2020. Et, surtout, le droit des citoyens à avoir une information libre et indépendante.

clement-gruin.fr/blog/posts/mo

Aujourd'hui, ça me fait chier de devoir aller manifester pour défendre la liberté de la presse. Mais c'est pas grave, allons-y.

Et ne pensez pas que nous défendons un droit corporatiste : nous défendons le droit à vous montrer des images sans avoir besoin de l'aval du pouvoir.

Si vous pensez que tous les journalistes sont assujettis au gouvernement, regardez notre mobilisation : c'est ce qu'il se passe quand c'est effectivement le risque que nous encourrons.

« Doit-on pouvoir filmer la police? »

Eclairage intéressant chez nos voisins suisses. « De telles mesures ne font que creuser le fossé entre une population et sa police », répond le commandant de la police cantonale neuchâteloise. 🇨🇭
letemps.ch/suisse/doiton-pouvo

Le rapporteur Fauvergue ne répond pas au fait que les nouvelles dispositions de l'article 24 sont surabondantes et préfère sortir les violons 🎻

Balanant rappelle que dans le code pénal, il y a déjà tout ce qu'il faut pour réprimer les utilisations malveillantes d'image des forces de l'ordre, dans le but de porter atteinte

À Toulouse, notre journaliste a été pris à parti par un CRS alors qu’il lui montrait sa carte de presse. « Je n’en ai rien à foutre de ta carte de presse » avant de lui jeter par terre en disant : « profites-en c’est la dernière fois. »

Faut-il interdire de filmer les policiers? autour de la , entre Linda Kebbab, syndicaliste policière, et Nicolas Krameyer, d'Amnesty International
nouvelobs.com/debat/20201117.O

A la suite d'une propulsion anominale du quatrième étage, les deux satellites Seosat et TARANIS n'ont pas pu être placés en orbite.

C'est le deuxième échec du lanceur en un peu plus d'un an.

RÉCIT ⚖️ – Le procès de Jonathann Daval, accusé du meurtre de son épouse, Alexia 

«Regardez la cour et les jurés, ce sont eux qui vous jugeront» bit.ly/3kCPfB9

#2385 Final Exam 

For those of you also taking Game Theory, your grade in that class will be based on how close your grade on this exam is to 80% of the average.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!