Follow

@PierreCol
Le jour de carence est une idiotie, ça allonge la durée moyenne des arrêts maladie.

@GuyMarty
Et pour mon épouse institutrice qui a eu 2 décollements de rétine à 6 mois d'intervalle puis une opération de la cataracte, 3 jours de salaire en moins pour 5 + 5 + 10 jours d'arrêt de travail. Comme si elle avait pu éviter ce qui lui est arrivé !

@PierreCol
Constat d'un RH dans une collectivité local, avant carence, "beaucoup" de petits arrêts, sans gêne réelle du service (les présents réussissent à palier l'absence), après allongement des arrêts avec une réelle gêne (obligation de remplacement ce qui a un coût).
Et avec le présentéisme que cela génère et un effet sur l'ambiance au travail.

@PierreCol @GuyMarty

Oui mais là tu as un argument de justice sociale, qui n'est pas ce que regarde la Cour des Comptes (qu'on soit d'accord ou pas).
Ce qui est particulièrement débile dans cette préconisation c'est que par idéologie ("il faut discipliner les pauvres coûte que coûte") elle va aggraver le déficit de la caisse d'indemnisation puisque l'économie réalisée sur les arrêts "de confort" est très largement compensée par le coût de la contagion et de l'aggravation des maladies.

@LienRag @GuyMarty Les arguments de justice sociale, c'est ce qui a provoqué juillet 1789, hein 😁

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!