Pinned toot

Géographiquement au nord. Socialement dans ce qu'on appelle la cité, le terter, la ZUS, la Zone Franche… selon d'où vous parlez
Photographie, arts martiaux, yoga, féminisme, islam, neutralité des réseaux et trop plein d'autres choses pour continuer la liste!

Depuis que j'ai lancé #OpenMultiMaps avec @fedilab , je découvre des cartes fantastiques 🤩

La dernière en date : tracker.geops.ch/?z=11&s=1&x=5

Cliquez sur un véhicule qui bouge !

#Transport #OpenData #OpenStreetMap

RT @laveritepradama@twitter.com

Assa Traoré lance un appel à soutenir Camélia Jordana sur les réseaux sociaux!
Le ministre de l'intérieur, les syndicats de police et les mouvements d'extrême-droite ciblent Camélia Jordana sur les réseaux sociaux.
#MoiAussiJaiPeurDevantLaPolice

🐦🔗: twitter.com/laveritepradama/st

Ça m'a fait mourir de rire mais je suis bon public sur certaines choses

Dans quel autre type de quartier on ferait ça comme ça? Sans même s'imaginer que les lieux ont de la valeur pour les gens, quelles qu'aient été les conditions dans lesquelles ils ont vécu. Qui a droit aux traces? Qui a droit à l'histoire? Avant je rêvais souvent qu'on m'obligeait à déménager et j'étais désespérée. Je me réveillais super angoissée et après quelques instant je me rendais compte que non, je pouvais continuer à vivre où j'étais, dans ma petite cité et je me rendormais calmement.

Show thread

Super documentaire de Streetpress comme d'habitude.
C'est tellement émouvant et ça résonne tant en moi. Cette culture des cités, cette histoire niée puisque dès qu'on ne sait plus quoi faire d'un quartier on le rase sans égard pour les gens qui y vivent depuis des décennies.
StreetPress raconte l’histoire du bâtiment le plus connu de France : le bâtiment 7. Popularisé par les stars du rap Koba La D, Bolemvn, Kodes ou Shotas, il doit être détruit en 2021.
youtube.com/watch?v=9MLbHVj8Av

DItes les gens, vous auriez entendu parler d'un piratage du site dromadaire.com?
Mon père s'est fait pirater sa boite gmail, et dans les seuls sites où il avait mémorisé dans le navigateur le meme mot de passe, je retrouve dromadaire.com 🤔 🤔 🤔

Hello les mastogeeks. J'ai conseillé #ubuntu à un copain quand son PC sous Windows a planté. Mais c'est de nouveau planté avec un message sur initramfs. J'ai peur que son disque dur soit endommagé (c'est peut-être ce qui a causé le crash Windows à l'époque). Qu'en pensez-vous ?

Dans la série des bras cassés, j'ai nommé… le directeur de la sécurité de la présidence de la République 🤠 👮

RT @clochix@twitter.com

Ce titre 😻 « Deux policiers alcoolisés et drogués gazent un autre policier » twitter.com/RTLFrance/status/1

heu... alors comme ça, je passe pour "une Experte sur les logiciels libres et la privacy" ?! 😮
Bah j'ai répondu ceci : "déjà, commençons par le début : je déteste le mot "expert" que je trouve prétentieux et de surcroît galvaudé (j'adore d'ailleurs ce proverbe : "“Etre expert, c'est tout l'art d'apprendre une science à des vétérants, tout en étant un débutant.”)" et bah vi ! c'est comme ça ! JE DETESTE LE MOT EXPERT. 1/2

RT @LinePress@twitter.com

Hier la à pour l' s'est déroulée dans le calme. A la fin du rassemblement les quelques personnes qui ne se sont pas dispersées assez vite sont verbalisées à hauteur de 135€ dont cet qui crie sa colère.

🐦🔗: twitter.com/LinePress/status/1

Et voilà, confirmation, le jour de l'Aïd sera dimanche 24 mai. Demain, samedi, sera le dernier jour de jeûne pour les musulman·e·s. C'est passé tellement vite 🙂 . Profitons-en en toute conscience, personne ne peut savoir s'il sera encore là pour le prochain ramadan.
cfcm-officiel.fr/2020/05/22/di

Des magnifiques images de la NASA des différentes planètes du système scolaire. C'est impressionnant 🤩
solarsystem.nasa.gov/resources

Non mais c'est quoi cette attitude de salopard?
twitter.com/CollectifOEIL/stat
Si les rôles avaient été inversés le gars passait en comparution immédiate, c'est certain. Et là en plus c'est le monsieur qui finit interpellé comme c'est expliqué dans la suite du tweet.

Intervention d'Hugo Bernalicis sur le prolongement automatique des détentions provisoires qui n'étaient ni nécessaires, ni à faire sanitairement et liberticide.
La réponse de Belloubet est un cache misère. Quand on n'a aucun argument on feint le scandale! Vraiment à écouter pour voir à quelle point cette femme est une supercherie!
twitter.com/raphkempf/status/1

À noter d'ailleurs cette brillante intervention de son avocat :"Ceux qui ont confié un orchestre aussi prestigieux à un jeune à peine sorti de l'adolescence, fut-il un prodige, ont pris une décision pleine d'inconséquence», considère son défenseur.". Donc les coupables des viols ce sont ceux qui ont nommé ce gars à la tête de l'orchestre 😬 okayyyy

Show thread
Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!