Mais où est l'esprit Charlie ?
Pas chez YT apparemment.
La censure est ignoble d'où qu'elle vienne.

twitter.com/BlaiseElise/status

Souvenir de réunion reseau psy 94.
Le prof nous raconte que les psy de son CHS passaient à côté des pathologies métaboliques des patients souffrant de schizophrénie, tout simplement car ils ne prenaient jamais la tension, ni tour de taille, ni le poids lors des consultations. Ces patients souvent friands de sucre, d'une conso excessive de tabac ainsi que par le traitement, se retrouvaient avec des problèmes cardiaques. Ces patients trop souvent réduits à leur patho psy, c'est aussi une réalité.

Le PR veut des assises de la psychiatrie pour répondre aux souffrances psychologiques des étudiants et des français en général.
Problème. Cela fait plus de 30 ans que la psychiatrie est dénigrée en médecine et que les CHS sont abandonnés par les pouvoirs publics. Une consult en psychiatrie de ville c'est en moyenne 1 an d'attente pour un premier rdv et en pédopsy c'est 3 ans d'attente. Sans compter que le suivi en CHS c'est majoritairement du chimique par manque de personnel formé aux thérapies.

"Habitue-toi à être attentif à ce qu'un autre dit, et, autant que possible, entre dans l'âme de celui qui parle."

- Marc Aurèle -

(Pensées pour moi même Livre VI - Pensée. LIII)

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!