Dans mon coin, les agriculteurs arrosent comme si on était en pleine canicule un mois d'août pour ne pas perdre leurs récoltes (et qu'on puisse manger, accessoirement). Mais au mois de mai. En Picardie. Et pas que : t.co/0I3J1gz8hX

Depuis son accession à la présidence de la République, Emmanuel Macron a souvent assimilé les classes populaires à un groupe de fainéants incultes et braillards… Archive en accès libre. monde-diplomatique.fr/2019/03/

#Climat | Depuis la réélection de Macron, le sabotage climatique se poursuit

Si, le soir du second tour, le président de la République a promis de faire de la France" "«une grande nation écologique», les mesures à contresens de l’urgence climatique n’ont cessé depuis de s’enchaîner. Passage en revue de cette casse anti-écologique à la veille de l’investiture du chef de l’État.

mediapart.fr/journal/france/06

«En 2017, le rapport de force permettait que je vote blanc»

Il y a cinq ans, une partie de l’électorat de #gauche refusait de voter #Macron au #SecondTour de l’élection présidentielle, en raison de profonds désaccords politiques. Cinq ans plus tard, ces abstentionnistes font le chemin retour vers les urnes, afin d’éviter le possible accident électoral en faveur de Marine Le Pen.

mediapart.fr/journal/france/22

[#PartiPris] Aller voter en avion? Monsieur Castex, faites une procuration s’il vous plaît

Une procuration plutôt qu’un aller-retour en avion pour aller voter. Monsieur #JeanCastex, si vous ne le faites pas pour vous, faites-le au moins pour les autres.

mediapart.fr/journal/france/22

La droite LR niçoise pleure son électorat perdu

Entre 2017 et 2022, l’extrême droite a progressé de plus de dix mille voix à Nice. La droite locale, jadis hégémonique, veut croire à un accident conjoncturel. Une autre hypothèse existe: et si, à force de surenchère, #LR avait poussé son propre électorat dans les bras des extrémistes?

mediapart.fr/journal/france/17

Les travailleurs français n’ont rien à espérer de Marine Le Pen

Derrière le vernis social, la vision économique de #MarineLePen repose sur la défense du capital national et la discrimination. Une politique qui affaiblirait l’ensemble des salariés, français et étrangers.

mediapart.fr/journal/france/17

Pour faciliter le vote dimanche prochain, des sacs à vomi seront distribué à l'entrée des bureaux de vote.

Sans surprise, les militaires votent massivement pour l’extrême droite

Lors du premier tour de l’élection présidentielle, les #militaires ont voté environ 20 points de plus pour l’extrême droite que la moyenne des Français, indique l’analyse de résultats électoraux dans des communes de garnison.

mediapart.fr/journal/france/16

Un policier de la BAC frappe un homme qui ne se défend pas pendant une interpellation, une vidéo montre les faits, mais il est juste condamné à du sursis, il n'est pas interdit d'exercer et reste fonctionnaire de police.
Trois de ses collègues rédigent un faux procès-verbal pour le couvrir, ils sont relaxés.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : le 24 avril il faudrait voter qui pour faire barrage à quoi ?!?

lemonde.fr/societe/article/202

Macron tout comme Le Pen
mentent !

Rappel: Il n'y a AUCUNE nécessité à devoir reculer l'âge de départ de la retraite ni d'en baisser les prestations. C'est le Conseil d'Orientation des Retraites qui le dit justement (et pas McKinsey).

#Entreprises – Soixante-six millions d’euros, la rémunération stratosphérique du PDG Carlos Tavares 👉 Par @Mauduit

Jamais un patron du #CAC40 n’avait été autant payé: le directeur général de #Stellantis (PSA–Fiat-Chrysler) va empocher une rémunération sans précédent en Europe en 2021. Avec l’assentiment du pouvoir, les autres grands patrons français ont aussi perçu des sommes indécents.

mediapart.fr/journal/economie/

@RaphJ
Demander des promesses à un menteur patenté😂😂😂😂😂

Hey Manu. Tu veux les voix de gauche ?

"Viens nous chercher !".

Abandonne :
➡️ La réforme des retraites
➡️ La chasse aux RSistes
➡️ La privatisation de l'université

Applique :
➡️ Les propositions climat de @les150ccc

C'est le minimum syndical.
Bouge toi le cul.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.