Chers gens,
ça me fait souverainement chier que le 2ème tout de l'élection présidentielle se résume, comme il y a 15 ans, à choisir entre la démocratie et la dictature. Pour autant, je vais aller choisir dans deux semaines, pour éviter la non-assistance à démocratie en danger.
A nous ensuite de profiter des législatives, et de la rue, pour faire entendre nos voix et renouveler ce système pourri. Choses qu'on ne pourra pas faire dans un système autoritaire sans risquer nos vies.
@Georgia Nan mais.. "la dictature" elle fait toujours le même nombre de voix (entre 5 et 8 millions), et pour être élu il faut 15 millions de voix.
"La dictature" elle sera jamais présidente, elle va pas doubler son nombre de voix entre les deux tours, faut arrêter le drama.
Par contre plus tu files de voix à macron et plus il aura le champ libre. Va faire un mouvement social contre un président élu à 85%...
@abFab si beaucoup de monde s'abstient au second tour ça va faire monter le pourcentage à voix égales. "Elle passera jamais", on a aussi entendu ça pour Trump et le Brexit, avec les résultats qu'on voit, non ?
@abFab la montée de l'extrême-droite partout dans le monde n'est pas un fantasme, c'est un fait.
@abFab l'un des deux permettra la contestation, pas l'autre.
@Georgia Aucun des deux ne permettra la contestation.
A part tirer à balles réelles dans la foule, qu'est-ce que tu veux faire de plus que l'état d'urgence de valls ?
L'action syndicale est criminalisée, les flics éborgnent à tour de bras, dans les quartiers les keufs s'essayent tranquillou à la guerre contre-insurrectionnelle... Donner ses 80% de voix à Macron c'est lui filer un blanc seing pour continuer la même politique : fichage répression criminalisation de l'action syndicale.
@abFab et tu crois le FN incapable de tirer sur la foule ? Moi non.
@Georgia Comme je le disais, le FN n'accèdera pas au pouvoir, en revanche un macron à 85%, lui, il sera capable de tout.
Quand on aura Estrosi ministre de l'intérieur d'un gouvernement élu à 85%, on verra bien de quoi il sera capable....
@Georgia Oui et l'accumulation des richesses par un petit nombres de multimilliardaires aussi (388 riches se partageaient la moitié des richesses du monde en 2010, ils sont 8 aujourd'hui), et Macron est leur représentant. Et c'est pas un fantasme non plus.
En revanche Macron était inconnu il ya encore un an, alors que le FN fait le même nombre de voix. C'est l'hyper capitalisme qui monte en flèche, pas l'extrême-droite...