#PouetRadio hommage en quelque sorte :
https://www.youtube.com/watch?v=uGR4OljREP8
L'hymne des femmes
collectif / Compagnie Jolie Môme
Chanson issue du MLF (1971),
sur l'air du Chant des Marais (1933)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chant_des_d%C3%A9port%C3%A9s
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hymne_du_MLF
vous connaissez l'histoire du cron qui dit oui ?
* * * * * echo "oui"
Rappel que si vous vous ennuyez demain soir, il y a un atelier #Wikidata à 20h30 près de la gare de Lyon :
http://www.csrelais59.org/epn/Venir-a-l-nnexe.html
De toutes façons, le bac de philo, c'est devenu une fête commerciale.
Alors il prit un verre d'eau fraîche et un peu de repos.
À lire, le compte-rendu (glaçant) de la visite des services du Défenseur des droits à Calais.
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/node/23871
"Le Défenseur des droits demande dès à présent que soit mis un terme aux atteintes aux droits fondamentaux les plus élémentaires dont sont victimes les exilés, notamment les mineurs, et qui demeurent à ce jour sans précédent."
Au Royaume-Uni, le blocage (qui promos-juré ne devait concerner que les sites manifestement illicites) par défaut insidieusement étendu aux fournisseurs de solutions VPN.
Et pendant ce temps-là, en France, l'ARCEP fait de grands moulinets avec les bras sur la NetNeutrality sans avoir accès à la fameuse liste permettant de s'assurer que de telles dérives n'auront pas lieu.
https://www.privateinternetaccess.com/blog/2017/06/uk-isps-block-private-internet-access-default/
Groupe local #OpenStreetMap #Grenoble
Atelier ce soir 18h30 :
OpenStreetMap, Wikidata, Commons et les outils qui relient tout ça.
Avant le 1er tour des législatives 2017, 452 signatures pour le Pacte du Logiciel Libre
https://campagnes.candidats.fr/legislatives2017/?action=liste_signataires&o_sens=DESC&o_date=1
Un incroyable fossile d'oisillon griffu pris dans l'ambre https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/un-incroyable-fossile-d-oisillon-griffu-pris-dans-l-ambre_113724?xtor=RSS-4 #rssbot #Archéo&paléo
C'est la journée. C'est un festival.
"Affaire du MoDem: F. Bayrou a fait pression sur Radio France"
«Questionné sur le fait de savoir s’il n’est pas inapproprié pour un ministre de faire pression sur les radios d’information de service public, François Bayrou répond ceci: "Ce n’est pas le ministre de la justice ni le président du MoDem qui a appelé, c’est le citoyen"» 😲
"Tout de même en quelques jours on nous annonce simultanément le démantèlement de notre droit social à un niveau qu'on n'imaginait pas et de nos libertés publiques avec l'intégration dans la loi des dispositions de l'état d'urgence permettant au préfet d'assigner à résidence et de perquisitionner sans contrôle judiciaire. En d'autres temps, on aurait parlé d'atteintes graves aux fondements de la république. Aujourd'hui il semblerait que tout le monde s'en fout."
"Comment Google a pris possession des salles de classe." De larges extraits d'une édifiante enquête du New York Times traduits et présentés pour l'édition "La guerre scolaire qui vient" sur le Club de Mediapart. Pour que ça n'arrive pas en France... @CCailleaux https://blogs.mediapart.fr/edition/la-guerre-scolaire-qui-vient/article/050617/comment-google-pris-possession-des-salles-de-classe-nyt-0?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-67
Ce matin sur France Culture l'invité était l'avocat François Sureau sur les régimes d'exception et les menaces sur les libertés individuelles.
https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/y-t-il-etat-durgence-sur-nos-libertes
Des nouvelles de notre ami #Google? 😎
Il s'agit maintenant de pister les achats par carte bancaire de manière à analyser les rapports entre le visionnage de la publicité en ligne et l'acte d'achat.
-- Washington Post --
« Google now knows when its users go to the store and buy stuff »
"Macron a récemment eu le courage de dire à Poutine que la presse ne devait pas être au service d'une propagande."
C'est beau.
C'est pas encore l'été, mais l'orage de fin de journée, c'est déjà un tel soulagement !
🌩 🌧
Le jardin cultivait peu à peu son propriétaire; il l'avait reçu ignare et maladroit. L'éducation fut lente et douloureuse, mais à force, l'individu s'était familiarisé avec les édits du règne végétal; il ne l'abandonnait jamais sans revenir avec de nouvelles semences et de nouveaux outils. Le jardin, magnanime, suspendait son jugement quant à ce balourd. Avec le temps, il finit toutefois par trouver ses attentions pénibles; il rêvait d'être une jungle, mais il était trop tard. #MercrediFiction