Follow

A chaque personne qui Boostera ou répondra à ce Toot, je ferai un de voyance sur son avenir !

@FredricT Moi, Monsieur Tessier (eh oui, je sais à quoi correspond ce T ;) )


En 2039, l'élection du président de l'Union Européenne n'attirera que 0,2% des électeurs aux urnes. Face à cet échec démocratique, les 5 députés européens restants décideront que les prochains présidents seront les gagnants du concours de l'Eurovision. C'est ainsi que @ffeth deviendra le premier président, grâce à une version disco unplugged de l'Ode à la Joie.
youtu.be/lGT2_rFvaFc?t=30s


En 2049, @inouag sera capturé et coulé vivant dans un cube d'ambre. Durant des décennies, les collégiens de toute la France feront la queue et prendront des selfies devant sa vitrine au musée du Louvre, dans la galerie des derniers Mastonautes à avoir refusé le puçage RFID obligatoire.
Il sera exposé aux côtés de @bayartb et @AdrienneCharmet.
Devant leurs vitrines, un antique ordinateur sous Linux permet de revoir leurs derniers instants.

@AdrienneCharmet Ton ajout était un appel du pied, tu as boosté après que je t'ai ajoutée. Du coup je t'en ai fait un rien qu'à toi, dont je suis assez fier ;)

@FredricT @bayartb @AdrienneCharmet C'est pas réjouissant comme fin de vie mais en tous cas je mourrais le poing levé!!! et sans #RFID... Merci!!!


En 2041, lors de la première édition de @PasSageEnSeine sur la Lune, le fraîchement naturalisé lunien @prunus tentera une démonstration de brassage de bière. N'ayant pas pris en compte l'impact de la faible gravité sur les bactéries, il provoquera une surcharge des circuits de traitement des déchets qui aboutira à la première implosion d'une colonie spatiale.
L'histoire retiendra @prunus comme le premier génocidaire involontaire.

@FredricT Je suis preneur et j'ai hâte de savoir ce que me réserve l'avenir fictionnel.


En 2077, @Torrone sera consacré comme l'être humain ayant engendré le plus de descendants sur Terre. Après un long procès consécutif à la demande de son épouse de pouvoir utiliser ses gamètes post-mortem et grâce à un improbable pataquès légal, il deviendra le premier humain au génome libre de droit. Des centaines de laboratoires et de généticiens amateurs s'en serviront pour créer des descendants, et notamment la fameuse chimère connue comme "la baleine à deux pattes".

@FredricT

"l'être humain ayant engendré le plus de descendants sur Terre."
Ça commençait bien 😀 mais :
" utiliser ses gamètes post-mortem" 😯

Mais c'est au moins ça :
"il deviendra le premier humain au génome libre de droit."
💪

Merci ;)

@FredricT Je prends aussi...

Allez un mini bonus pour t'encourager.

En 2054, @FredericT épuisé, finira sa 3252363 prédiction pour un toot de jeunesse, écrit 37 ans plus tôt, qui déchaina les passions et contribua largement à l'émergence de Mastodon.


En 2023, la criminelle internationale connue sous le pseudonyme @d0p1 sera enfin arrêtée par Interpol.
Après 8 années de procès à répétition, elle sera reconnue coupable de :
- Ivresse dans un lieu privé avec conséquences sur la voie publique.
- Attouchements sur animaux vivants à des fins de reproduction.
- Vol sans intention de le commettre.
- Crime de lèse-majesté sur la personne de feu le Duc d'Edimbourg.
- Attentat à la pudeur aggravé sur majeur consentant.

@FredricT @d0p1 Ouain, mais finalement elle va s'en sortir en invoquant l'arrêt Jordan scc-csc.lexum.com/scc-csc/scc- (192 mois de procès, ça dépasse largement 18 ou 30 mois) 🤔

@FredricT je prends ! et bravo pour l'initiative :)

@FredricT Si boost ET reponse, on a le droit à une double ration? ;)

@simon Non, et tu as pris cher parce que tu as osé réclamer.
:P

@FredricT
Tu l'as deja redigé? Mince je l'ai pas vu passer! J'y retourne de suite (et j'ai un peu peur du coup ;) )


En 2027, la communauté internationale décernera simultanément à @AltB les prix Nobel de la Paix, de Chimie, de Médecine et la Médaille Olympique de natation synchronisée (cette dernière suite à sa déclaration "Et puis quoi encore ? La Médaille Olympique de natation synchronisée ?").
L'autopsie révélera à sa mort qu'une mutation lui donnait la même odeur qu'un pain au chocolat sorti du four, ce qui en faisait la personne la plus sympathique au monde.

#MercrediFiction Show more

#MercrediFiction Show more

#MercrediFiction Show more

#MercrediFiction Show more

#MercrediFiction Show more

#MercrediFiction Show more

@Metabaronne Je viens de parcourir tous tes pouets après le 10 mai, et je ne vois rien de tel !

@FredricT
Mon pauvre en plus tu t'es tapé tout mon fil...

@FredricT J'ai participé à un truc comme ça sur Twitter. Je n'ai jamais eu de réponse...


En 2071, la montée des eaux aura réduit de 99% la surface émergée. L'humanité a survécu grâce à des communautés soudées et bien préparées à ces événements : les pastafariens, les nageurs synchronisés et les membres du Parti Pirate. Sous la houlette du capitaine @tkpx, plus connu sous le nom de "Gros bras", ces derniers humains survivent en pêchant à l'électro-aimant les dernières boîtes de conserve et en évitant les terribles poulpes violets mangeurs d'hommes.

#MercrediFiction Show more


En 2091, @Hypsoline connaîtra son quart d'heure de gloire en inventant la première pilule anti-timidité. Enthousiasmé par son produit, il en distribuera des millions avant de constater les effets secondaires indétectables lors des tests à petite échelle, notamment le boom des infections sexuellement transmissibles et de grossesses.
Les démographes baptiseront Hypsoline Babies ces enfants.
Leurs parents les appelleront à table, en soupirant profondément.


En 2084, @troll@ma sera le premier à obtenir la nationalité suisse pour une partie de son corps. En vertu des nouvelles lois internationales, c'est l'emplacement du corps lors de la naissance qui déterminera la nationalité. Sa mère faisait partie d'un club de fanatiques de mongolfières, et il était né en plein vol avec la tête en Allemagne, le corps en France et le pied droit en Suisse.
Il embauchera un bataillon d'avocats fiscalistes pour comprendre où payer ses impôts.


En juin 2111, @Benhart deviendra le plus vieil humain sur Terre. Contrairement aux habitudes, il n'obtiendra pas le titre grâce au décès du précédent détenteur, mais en étant le seul à refuser d'intégrer les habitats orbitaux.
Il jouira de ce titre prestigieux pendant environ une demi-journée, avant d'être éliminé par les nappes de pollution intelligentes, devenues la principale espèce peuplant la Terre.


En 2046, @LeFryskai sera connu mondialement comme le "Chanteur qui marche." Il sera en effet le premier humain à avoir parcouru l'intégralité des pays du monde en chantant à chaque instant d'éveil.
C'est lors du contrôle à la douane de San Marino, le dernier pays sur sa liste, que l'on découvrira qu'il ne chantait pas par choix, mais sous l'influence d'un parasite gastrique extra-terrestre qui, selon ses dires, "aime qu'on lui chante une chanson en le berçant."

@FredricT Mais WTF ? xD Je vais désormais faire partie du mouvement "free the parasite" !

En 2060, les traducteurs automatiques sont greffés dès le plus jeune âge. Seuls quelques résistants, comme @ZisIsMe, continueront de pratiquer volontairement des langues étrangères. Ils seront regardés comme des bêtes étranges, jusqu'à ce que la découverte d'une branche inconnue de l'espèce humaine vivant dans des caves sous les montagnes de l'Himalaya.
@ZisIsMe deviendra le premier ambassadeur des humains du dessus, et mourra dévoré après avoir mal traduit les mots "Je vous offre ce repas."

@ZisIsMe La fin serait meilleure en inversant l'ordre : et après avoir mal traduit les mots "Je vous offre ce repas" il mourra dévoré.


En 2095, les glaces auront recouvert la moitié des océans et des continents. Cette catastrophe sera vécue comme une opportunité par certains, dont @mathildeD_V. Cette chercheuse centenaire parviendra à rendre des pommes résistantes au froid polaire en les croisant avec des embryons de morse. C'est ainsi que l'humanité évitera la famine et, plus accessoirement, apprendra à édenter ses fruits avant de les croquer.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.