- Félicitations pour votre anniversaire, jeune fille !

- Merci madame la maire.

- Voici votre carte d'électrice, et un formulaire pour choisir votre vie. C'est simple : cochez droite ou gauche.

- Ça change quoi ?

- Une vie de droite, c'est plus de chances de gagner de l'argent.

- Ah oui, ça me plaît...

- Une vie de gauche, c'est une solidarité en cas de maladie, de chômage, de grand âge ou de handicap pour vous et vos proches.

- Y a vraiment des gens qui cochent droite ?

@FredricT Faut faire gaffe si elle coche au milieu c'est comptabilisé à droite -_-'

@FredricT Sympathique fabliette. C'est vrai que dit comme ça c'est énorme de se dire que des gens choisissent «droite», mais le pire c'est que ta formulation est encore trop gentille avec : «plus de chances de gagner de l'argent», hm… ça reste à voir. Plus de chance d'en gagner plus si tu en as déjà beaucoup, moui, raisonablement, mais plus de chance de faire partie des gens riches ?

On voit beaucoup d'études sur la répartition des richesses, je me demande s'il y aurait de quoi en tirer une espérance de gain en fonction des époques / gouvernements. Il semble qu'actuellement il y ait un resserrement, tu as moins de chance de gagner mais le montant du gain est plus élevé.

@alice Bonnes questions. Mais je maintiens mon raisonnement : des gens y croient, sans se poser la question de "combien de chances, et combien d'argent ?"

@alice

> moins de chance de gagner mais le montant du gain est plus élevé

C'est le loto quoi. Si on considère que la prise de risque de risque est plus importante quand les gains sont élevés, du coup, moins t'as de fric, plus t'as tendance à jouer…

@FredricT

@FredricT
rhô, "une maire", ça ne justifie quand même pas le fait que ce soit une fiction... ma chère et tendre l'a été pendant plusieurs années.
"La France ne compte que 16 % de femmes maires" bon, ok, loin des 50% mais ça existe.
ouest-france.fr/politique/cong
@tykayn

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!