Follow

Expliquer en formation que pour des soignants, se trimballer au travail avec Siri ou OK Google qui enregistre H24, c'est une catastrophe niveau secret médical...

Être entendu et voir tout le monde à la pause chercher comment désactiver son assistant, pardon, mouchard personnel !

Et non, c'est pas un 😁

Magnifique suite à cette histoire...

Je passe un examen médical. Le spécialiste enregistre son compte-rendu dans un micro. Sa voix déclenche son iPhone à côté de lui... Bonjour la confidentialité de mon dossier médical !

@FredricT
Bravo ! J'ai essayé avec ma cheffe, ça l'a pas inquiétée plus que ça...

@nartagnan j'ai commencé par "certains pensent n'avoir rien à cacher. Donc si on remplace les murs de votre chambre d'hôtel par des vitres, c'est OK pour vous ?

@FredricT @nartagnan
Ou tu demandes : Qui veut bien me donner son portable pour qu'on lise les SMS tous ensembles ?

@obrow @FredricT
Là c'est professionnel, ce serait plutôt "je peux poser un micro en réunion ? Rien de grave, j'envoie tout au gouvernement US. On n'a aucun client qui appartient à un sénateur de là-bas ?

@FredricT
@nartagnan
Moi non plus j'ai rien à cacher. Pourtant, aux WC, je ferme la porte. Pas toi ?

@FredricT
Je sens pendant une de mes conférences je vais dire "ok google" reste à choisir la chanson.

@FredricT
Je voulais faire un test avec mes gamins, raté, ils ont tous éteint Google assistant, trop chiant (je soupçonne certains délires en classe que la répétition a rendu lourd)

@FredricT Est-ce qu'il y aurait moyen de porter plainte contre ce soignant pour violation du secret professionnel ?

@ZeldAurore Excellente question, qui dépasse mes compétences. Y a-t-il un juriste dans la salle ?

@FredricT Alors je n'en sais absolument rien, mais en cherchant vite fait je suis tombée là dessus : justice.ooreka.fr/ebibliothequ et du coup ça ne me semble pas compliqué de tenter. (Et étant actuellement en procès au tribunal administratif, je pense que ça parait effectivement plus compliqué que ça ne l'est réellement de soumettre un dossier à la justice.)

@FredricT
Et n'eut-īl pas été utile de dire aux soignants comment désactiver la choses plutôt que de les laisser perdre leu pause là dessus…

#jdcjdr

@LovisIX Encore eusse-t-il fallu que je le susse, mon bon roi !
Jamais eu d'iPhone, et la seule à m'avoir demandé de l'aide pour son Samsung a constaté comme moi que changer les paramètres indiqués par Google pour son Assistant n'arrêtait pas la réaction à "OK Google"...

@arthurlutzim Je suis formateur auprès d'élus du personnel (en CSE, maintenant).

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!