L'analyse comportementale pr identifier une menace ds l'espace public sera testée à Suresnes. La question qui demeure : qu'est-ce qu'un comportement suspect ? Ces dispositifs poussent à un autocontrôle pr se conformer à une norme sociale

nextinpact.com/article/45514/s

Oh la boulette, l'association de défense des libertés ACLU a révélé qu'elle partageait des données (nom, prénom, mail, code postal) avec des tiers dont Facebook.

fortune.com/2021/04/02/aclu-sh

Le 🇬🇧 aimerait que Facebook déploie des backdoors sur ces services pour permettre aux autorités de lire les messages. En expliquant que "le chiffrement e2e représente une menace pour la sécurité des utilisateurs et de la société"

theguardian.com/technology/202

Un nouveau pack de livres numériques est à télécharger sur eBookenBib. Une sélection de dystopies dans le domaine public pour réfléchir aux dérives techno-sécuritaires d'aujourd'hui !

ebookenbib.net/pack-23-dystopi

D'après une étude, l'oculométrie ou eye tracking permettrait de découvrir "notre âge, notre poids, nos émotions, si on a consommé certaines substances ou encore deviner nos préférences sexuelle".

neonmag.fr/eye-tracking-voici-

Une asso dénonce les caméras de reconnaissance faciale ds les rues de Belgrade "La perte totale de l'anonymat représente une certaine perte de notre liberté – la conscience d'être sous constante modifie radicalement nos décisions"

zdnet.fr/actualites/les-camera

A noter dans vos agendas, la semaine prochaine @LSDseriedoc sera consacrée à la
"La surveillance comme le réchauffement sont des problématiques collectives, qui doivent donc trouver des réponses politiques"

ladn.eu/tech-a-suivre/surveill

Même pas besoin d'attendre le vote de la "Depuis l’automne, on a eu plusieurs retours d’une application de reconnaissance faciale qui commencerait a être utilisée par les keufs. "

paris-luttes.info/les-flics-eq

De la donnée sensible transférée ds un pays en dehors de l'🇪🇺.
Des données de patients 🇧🇪 se sont retrouvées en Russie. Un hôpital travaillait avec une boîte qui travaillait elle-même avec une entreprise 🇺🇸 dont les serveurs sont basés en 🇷🇺

rtbf.be/info/societe/detail_de

RT @Silvae@twitter.com

Voilà pourquoi on est quelques uns à préférer une approche par les « communs de capabilités » orientés justice sociale et inclusion à la doxa des libertés des « utilisateurs » (sous entendu plutôt des hommes, blancs, diplômés, etc.) twitter.com/fourmeux/status/13

🐦🔗: twitter.com/Silvae/status/1375

RT @bsbenlutte@twitter.com

Nous restons mobilisé-e-s place du Panthéon pour la bibliothèque Sainte-Barbe ! N’hésitez pas à venir nous voir dès 9h30 samedi 💪

🐦🔗: twitter.com/bsbenlutte/status/

RT @openfreax@twitter.com

Bonjour @BPALC@twitter.com @BanquePopulaire@twitter.com ! Dites, déjà que l'appli devient de plus en plus lourde et capricieuse par rapport à la concurrence, suite à la mise à jour d'hier j'ai eu cet écran. Empêcher de désactiver la mesure d'audience est une infraction au RGPD. Merci de corriger !

🐦🔗: twitter.com/openfreax/status/1

Une étude sur les trackers présents sur les + gros sites d'infos révèle que 435 sites sur 3838 utilise l'enregistrement de session "qui permet de revoir les interactions de l'internaute, les clics, les scrolls, les mouvements de souris"

pressgazette.co.uk/website-tra

A propos de R.Stallman
"Je ne comprends même pas comment tu peux passer ta vie à promouvoir des valeurs d’ouverture du logiciel libre et être aussi fermé vis-à-vis des femmes, des trans et des handicapés"

korben.info/richard-stallman-d

Et comment démonter la supercherie de la fin du cookie tiers en 2 lignes : "puisque les éditeurs n'expliqueront pas clairement la façon dt les données st utilisées pr créer les cohortes, cela pourrait être considéré comme une violation du règlement "

Show thread

La fin du 🍪 promis par Google s'effondre comme un château de cartes en Europe. Il semblerait que soit incompatible ac le . "Le traitement de données perso pr générer une cohorte sans le consentement pourrait constituer une violation"
adexchanger.com/platforms/goog

Europol dispose d'un outil de déchiffrement. "Sophie in 't Veld se demande comment la Commission réagirait-elle ds le cas où l'outil est utilisée par des Etats dt l'indépendance du pouvoir judiciaire a été remis en cause, comme en Pologne et en Hongrie".

usine-digitale.fr/article/pour

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrautre du Net.