Attention, sur #mastodon, quand vous mentionnez quelqu'un dans un DM cette personne voit votre message (même si l'intention était juste de parler de cette personne à quelqu'un d'autre)
J'ai fait l'expérience une fois. Je disais plutôt du bien d'une personne donc c'était sans conséquences mais il faut le savoir ;)
[Fatras] « le chef de bord pas commode ».
Deux histoires VRAIES advenues sur la ligne Paris<>Le Havre pas plus tard que récemment.
(Ils ne sont pas tous comme ça, loin de là)
https://hyperbate.fr/fatras/2022/03/10/le-chef-de-bord-pas-commode/
Wattsapp est en panne ? Téléchargez au plus vite son équivalence cryptée de bout en bout 👌
---
RT @signalapp
Signups are way up on Signal (welcome everyone!) We also know what it’s like to work through an outage, and wish the best for the engineers working on bringing back service on other platforms #mondays
https://twitter.com/signalapp/status/1445062426739855366
@cquest Voilà. C’était inforoute, dont l'opérateur était Cap Gemini, avec une URL du genre inforoute.cgs.fr, si je ne me trompe pas. C’est bien ça Christian ? :)
Hello Christian @cquest, Je ne retrouve plus un nom que toi seul pourra me rappeler. Comment s’appelait le vrai FAI gratuit non commercial (hors com tél, alors) qui était comme un sésame, et qui marchait vachement bien en plus ? Seuls ceux qui savaient le connaissaient, et je ne le trouve mentionné dans aucun historique. (en plus, je pense que c’est toi qui me l’avait recommandé...)
Je ne voulais pas de WhatsApp qu’utilisent plusieurs ami·e·s… J’ai installé #Signalapp. J’ai aussi validé avec deux personnes la partie messaging et la partie téléphonie. Ça me va. #hop ! Qui veut me causer de loin gratuitement ou confidentiellement utilisera Signal, et voilà tout. :)
Guillaume Meurice est en forme.
« Gnagnagna gnagnagna », c’est le niveau de la discussion du moment entre Médiapart et Charlie Hebdo.(...) Pendant que vous vous bouffez la gueule, ça défiscalise, ça optimise, ça détourne du pognon dans le plus grand des calmes.
La journée d’étude de l’ADEMEC "Humanités numériques et données patrimoniales", sam. 14 oct. à l’École des chartes fut formidable !
Bonne nouvelle: les vidéos des captation de cette journée sont désormais en ligne, sur la chaîne Youtube de l’école.
https://www.youtube.com/user/ecoledeschartes
Je recommande particulièrement :
– Table ronde: formes de collaborations entre chercheurs et institutions, animée par Gautier Poupeau @lespetitescases.
– Épatante conférence conclusive, par Paul Bertrand @medieviz.
Enjoy!
Encore 14j pour empêcher que nos email/SMS/historique Web puissent être analysés sans notre consentement !… https://twitter.com/i/web/status/913051786256306177
samedi 14 octobre > journée d'étude #digitalhumanities & données patrimoniales à l’École des chartes.
C’est Gautier Poupeau @lespetitescases qui animera la table ronde de l’après-midi et Paul Bertrand @medieviz qui prononcera la conférence conclusive.
Je me suis inscrit, et je suis bien content d’y assister ! :)
Inscription en ligne.
« Pas besoin de faire de catastrophisme : la situation est catastrophique. Alarmiste, je le suis si on ne fait rien. » Jean Jouzel du GIEC. Il faut le dire et le redire et le redire…
http://www.humanite-biodiversite.fr/article/ce-sont-les-enfants-d-aujourd-hui-ceux-des-cours-d-ecole-qui-pourraient-subir-ces-etes-a-50-c https://mastodon.gougere.fr/media/uHwG7hAECfQbgkx_v3s
Photo : ciel du soir, sur un chemin de Grignan en 2013. Grignan, là ou vit Jaccottet, bien sûr.
Un peu de #Jaccottet ? (une copie d'écran de mon blog) L’Obscurité est le seul "récit" de Philippe Jaccottet, toujours dispo dans la blanche de Gallimard.
Je trouve bien de le lire juste avant ou après "Éléments d'un songe", également dans le blanche, un essai à partir d’un songe de Musil, dans L’Homme sans qualités. Les deux sont de la même période de Jaccottet, période de crise en fait.
Dans L’Obscurité, le moment le plus clair, c’est ce crépuscule ; le plus sombre une chute de neige.
Auteur de logiciels · Ciné, photo, typo, politique, économie politique & conneries variées