A voir absolument

un reportage sur une des première femme pilote d'essais, Jacqueline Auriol.

youtube.com/watch?v=nOFkl4jDtm

sur la chaîne Stardust

#LGBT #luttes

Comme mon passe-temps est de clasher les homophobes sur Twitter, je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas du tout au courant de la loi française.

Alors j'ai rapidement bricolé ça.

C'est dans le domaine public, servez-vous.

( Version png, svg et pdf: sebsauvage.net/files/homophobi )

Il m'arrive de sortir de ma tanière en soirée et c'était le cas ce soir. Bien sûr, faute d'en avoir l'habitude, je ne consulte pas la calendrier des travaux.

Pas de bol, une fois de plus, pas de train pour le retour ... et je n'ai pas eu le temps d'étudier où chercher le bus de substitution.

Donc direction la gare d'arrivée la plus proche et fin du trajet à pied.

Joies de la VPC.

J'ai fait, il y a quelques jours, une commande, via l'internet, qui doit être livré en deux paquets.

J'ai de la chance, le second paquet, le moins important, est arrivé avec un jour d'avance, à la place du premier qui lui, va arriver ... un jour ... peut-être.

/me s'en va ajouter une prise RJ45 en prenant un GBIC pour fibre optique ...


Le printemps s'est invité à sa façon ...

Un couple d'oies s'est installé pour une durée indéterminée ... et le fait savoir.

C'est déjà réputé pour être plutôt bavard ... et sonore, mais en plus iels sont en mode "Petit Poucet" avec tout plein de petits paquets verdâtres déposés un peu partout ...

C'est charmant.

La c'est bien ... ou pas

J'ai commandé une imprimante 3D avec un rouleau de fil en supplément, sachant que j'en avais pour 6 à 7 semaines d'attentes.

Premier paquet reçu, tout petit à peine plus de 1 kg ...

J'ai reçu le rouleau de fil et quelques accessoires, mais pas encore l'imprimante et à priori, elle n'est qu'à l'étape "Departure in Location Warehouse Sorting Centre."

Du coup, je fais quoi avec le fil ?

A priori, retour positif. Il y a eu distribution de prospectus dans toutes les boites sauf celles disposant d'une vignette anti-publicités.

Pourvu que ça dure ...

Je viens de traduire cette infographie qui m'avait bien plu et qui est passée récemment sur :mastodon: .

N'hésitez pas à l'utiliser pour bien comprendre les licences Créatives Commons.

J'espère qu'il n'y a pas de grossières erreurs 😋

#CréativesCommons #CC #Licence

Échec de fin de semaine.

Réinstallation de la dernière version sur un PI2 en Debian Stretch et toujours Metronome qui fout son bordel, résultat ça ne marche pas.

Je vais essayer une compilation manuelle dudit Metronome pour voir si ça passe mieux.

Au moins les paramètres locaux sont corrigés. Les logs ne sont plus pollué par des avertissement sur les langues et paramètres régionaux absents.

Conseil du jour

Ne jamais faire bouillir l'eau ! JAMAIS !

et eaux de sources uniquement.

Nous vivons dans un pays suffisamment développé pour disposer d'eau potable, au robinet pour la majorité de la population ou en bouteille dans les cas où les stations de traitements de l'eau n'arrivent pas à suivre.

Pour celles z'et ceux envahi-e-s par les publicités malgré les autocollants "Stop Pub" et desservi-e-s par la société de distribution Adrexo.

Adrexo propose une page pour signaler le problème :
hopps-group.typeform.com/to/Pl

Certes, le résultat n'est pas garanti, mais au moins ne pourront-ils pas dire qu'ils ne sont pas au courant ... quoique ...

C'est gratuit et à peu près anonyme (pas de nom ou n° de téléphone).

Un capitalisme de surveillance

L’industrie numérique prospère grâce à un principe presque enfantin : extraire les données personnelles et vendre aux annonceurs des prédictions sur le comportement des utilisateurs. Mais, pour que les profits croissent, le pronostic doit se changer en certitude. Pour cela, il ne suffit plus de prévoir : il s’agit désormais de modifier à grande échelle les conduites humaines.
monde-diplomatique.fr/2019/01/

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.