Follow

LREM c'est:

- 6 mois pour supprimer l'ISF
- 12 mois pour fracasser le code du travail
- 24 mois pour foutre en l'air la retraite par répartition.

Mais faudra 20 ans pour supprimer les emballages plastiques à usage unique.

C'est clair pour tout le monde ou pas ?!

@Exoset L'art de mélanger tout et n'importe quoi. La fameuse période de 20 ans est la limite à laquelle on aura atteint cet objectif, avec les adaptations industrielles nécessaires, mais ça a déjà commencé aujourd'hui.

@heljero
Ha!? L'État n'a aucun moyen de faire pression?

Ou n'a pas la volonté de s'y attaquer de manière à réduire le délai?

Autre?
@Exoset

@Exoset @shinra Considérer que ceux qui ne pensent pas (forcément) comme vous est d'office macroniste, est le degré zéro de la réflexion.

@shinra @Exoset ça fait des décennies qu'on utilise le plastique partout. L'arrêt du plastique ne se décrète pas d'un claquement de doigts. C'est pas une histoire de pression, il faut au contraire accompagner les industries pour faire la transition pour qu'au final, en 2040, on n'ait plus de plastique pour nos shampoing, dentifrices, etc.

@heljero
Accompagner les entreprises...

Mais pourquoi et en quoi? Pas en apport technique? Ni en recherche et développement?

Financièrement?

Je ne troll pas, mais j'ai du mal avec le soutien aux entreprises. Pourquoi encore soutenir et attendre?
@Exoset

@shinra @Exoset Accompagner c'est par exemple s'assurer qu'elles ont un plan d'innovation et d'investissement pour la mutation du zéro plastique, surtout que leurs concurrentes étrangères n'auraont pas les même contraintes. L'horizon 2040 semble lointain mais ça veut pas dire que les entreprises n'auront pas fait leur migration d'ici là. C'est pour s'assurer que toutes auront terminé à cette date.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!