Terrible record pour l'Italie avec 969 morts en 24h.
En France, il devient plus qu'urgent d'arrêter toutes les entreprises dont l'activité n'est pas indispensable.

Evariste boosted

Ahahaha mon voisin très agé a sorti un "d'accord !" après la gueulante (il vote à droite)

J'ai tenté le "du fric pour l'hôpital public". Ça a pas été repris pour cette fois, demain peut-être on y croit.

J'aime bien ce petit rendez-vous de 20h.

Evariste boosted
Evariste boosted

Se réveiller barbouillé, sans savoir si c'est par le mal ou le remède, par le virus ou son effet d'aubaine : les pleins pouvoirs à la police, la séquestration des quartiers populaires, la mise à l'index des vulnérables, la thérapie du choc, le capitalisme sous stéroïdes, la jouissance morbide des gouvernants à organiser le saccage de nos vies.

Evariste boosted

Question : est ce que l'anosmie ressentie par les personnes atteintes est réversible ?
Merci de faire tourner, c'est pour un proche qui exerce avec son nez.

Evariste boosted

Passionnant entretien avec Sylvain Laurens (auteur d'un remarquable ouvrage sur le rationalisme en France), conduit par Patrick Boucheron, qui inaugure une belle série d'émissions sur le thème "Il faut défendre la science" sur France culture
franceculture.fr/emissions/mat

Evariste boosted
Evariste boosted

Le livre "Le casse du siècle. A propos des réformes de l'hôpital public" mis gratuitement en ligne en soutien avec le service public.
---
RT @PA_Juven@twitter.activitypub.actor
Parce que des décennies de réformes ont fragilisé l'#hôpital public, parce qu'il faut le défendre avec encore plus d'ardeur aujourd'hui. Parce qu'il faut des outils pour comprendre, nous mettons gratuitement en ligne @LaCasseDuSiecle➡️bit.ly/398xow7 #Soutie
twitter.com/PA_Juven/status/12

Evariste boosted

RT @RevPermanente@twitter.com

Des postiers du centre de tri postal de Croissy sur Seine en première ligne face au coronavirus, ont décidé d'exercer leur droit de retrait mais se sont retrouvés face à la police venue les menacer.

revolutionpermanente.fr/La-Pos

🐦🔗: twitter.com/RevPermanente/stat

Evariste boosted

Amazon annonce le recrutement de cent mille personnes aux Etats-Unis pour "faire face à un bond des commandes en ligne" et apporter leur bouffe aux Américains confinés chez eux ou en attente de l'être.

Ce qui semble confirmer que sous le règne du Covid-19 la population des pays riches se divise en deux groupes bien distincts : ceux qui doivent se protéger, et ceux qui doivent se mettre en danger pour les servir.

Les premières vidéos d'interpellation ne sont pas rassurantes. Elles sont aussi la conséquence logique du discours misanthrope ("les gens sont des cons", "les gens sont irresponsables") déroulé depuis dimanche.

Le temps est radieux dehors. Le virus a bien choisi son moment. 😑

Evariste boosted

Le CLAP (Collectif des livreurs autonomes de Paris), dédié à la défense des droits et des conditions de travail des livreurs auto-entrepreneurs, "en appelle à la responsabilité des gens : les consommateurs doivent arrêter de commander sur les plateformes. (...) Il faut arrêter ces services et indemniser les livreurs."
lefigaro.fr/conso/coronavirus-

Evariste boosted

Des nouvelles de la "solidarité nationale" dans le Nord de Paris.

Flippant ce "Nous sommes en guerre" répété.

Evariste boosted
Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.