Jorge Ben Jor - Mas que nada
Se réveiller barbouillé, sans savoir si c'est par le mal ou le remède, par le virus ou son effet d'aubaine : les pleins pouvoirs à la police, la séquestration des quartiers populaires, la mise à l'index des vulnérables, la thérapie du choc, le capitalisme sous stéroïdes, la jouissance morbide des gouvernants à organiser le saccage de nos vies.
Passionnant entretien avec Sylvain Laurens (auteur d'un remarquable ouvrage sur le rationalisme en France), conduit par Patrick Boucheron, qui inaugure une belle série d'émissions #MatièreÀPenser sur le thème "Il faut défendre la science" sur France culture
https://www.franceculture.fr/emissions/matieres-a-penser/il-faut-defendre-la-science-14-militer-pour-la-science
Le livre "Le casse du siècle. A propos des réformes de l'hôpital public" mis gratuitement en ligne en soutien avec le service public.
---
RT @PA_Juven@twitter.activitypub.actor
Parce que des décennies de réformes ont fragilisé l'#hôpital public, parce qu'il faut le défendre avec encore plus d'ardeur aujourd'hui. Parce qu'il faut des outils pour comprendre, nous mettons gratuitement en ligne @LaCasseDuSiecle➡️https://bit.ly/398xow7 #Soutie…
https://twitter.com/PA_Juven/status/1241328801969250305
Duke Ellington & John Coltrane - My Little Brown Book
RT @RevPermanente@twitter.com
Des postiers du centre de tri postal de Croissy sur Seine en première ligne face au coronavirus, ont décidé d'exercer leur droit de retrait mais se sont retrouvés face à la police venue les menacer.
🐦🔗: https://twitter.com/RevPermanente/status/1241011413352615936
Amazon annonce le recrutement de cent mille personnes aux Etats-Unis pour "faire face à un bond des commandes en ligne" et apporter leur bouffe aux Américains confinés chez eux ou en attente de l'être.
Ce qui semble confirmer que sous le règne du Covid-19 la population des pays riches se divise en deux groupes bien distincts : ceux qui doivent se protéger, et ceux qui doivent se mettre en danger pour les servir.
Le CLAP (Collectif des livreurs autonomes de Paris), dédié à la défense des droits et des conditions de travail des livreurs auto-entrepreneurs, "en appelle à la responsabilité des gens : les consommateurs doivent arrêter de commander sur les plateformes. (...) Il faut arrêter ces services et indemniser les livreurs."
https://www.lefigaro.fr/conso/coronavirus-la-livraison-de-repas-a-domicile-remede-miracle-ou-aberration-20200316
Étudiant en maths. Je lis plus que je ne pouète. Centres d'intérêt : musique, philo et histoire des maths, politique et luttes sociales.