Follow

[Conseil série]
J'ai vu passer (par Kelsi Phlung sur twi) une liste des séries "engagées et hyper touchantes mettant en scène des personnages queer et racisés". Il y avait 4 séries que j'avais déjà vu et adorée, plus 1 que je connaissais pas et que j'ai donc regardé dans la foulée.
Du coup -> je vous partage ça parce que c'est vraiment top !

(1/5)
Little fire everywhere, que j'ai terminé hier soir à 2h du mat : 2familles qui se télescopent et s'affrontent dans leurs visions. Les 2mères sont chacune très contrôlantes et la série montre très bien comment l'1 et l'autre en sont arrivée là. C'est vraiment brillant en terme de tension dramatique (les secrets, les sous-intrigues se répondant) et de mise en scène (il est question de l'art pour exprimer ce qui nous blesse, en particulier quand on est pas dans la norme blanche et/ou het)

Show thread

(2/5)
Pose : sur la ball culture dans les années 80 à NY. La série montre surtout des personnages qui se soutiennent dans l'adversité, qui se créent une famille. Blanca dans le rôle de la mère adoptive est juste parfaite (et honnêtement moi qui d'habitude ne regarde que les saisons 1 (j'aime pas quand c'est trop long) j'ai regardé continué pour elle : parce qu'il y a infiniment d'amour en elle et que c'est beau <3 <3 <3)

Show thread

(3/5)
Euphoria : récit plus contemporain sur des jeunes au lycée et leurs (gros) problèmes. C'est vraiment horrible comme série en fait (quoi que pour une fin plus douce vous pouvez vous arrêter à l'épisode 4), mais très bien, et forte, et juste sur tout un tas de points

Show thread

(4/5)
Holliwood, qui est sorti ce mois-ci : sur le milieu du cinéma après la 2nd guerre mondiale. C'est une version alternative de la véritable histoire où le propriétaire de Ace studio tombe dans le coma et cela laisse la place à des laissés pour compte (noir, asiatiques, homosexuels et/ou femmes) de prendre le devant de la scène. C'est presque naïf dans la façon dont tout le monde fini par faire les bons choix, mais justement pour cette raison : c'est jouissif à regarder !

Show thread

(5/5)
Steven Universe, qui est la série sur laquelle j'ai le moins à dire parce que je n'ai vu que la dernière saison (Steven Universe futur) + le film, (+ je pense que tout le monde connais déjà u.u). Le show est souvent citée comme exemple de série jeunesse vraiment cool et de ce que j'ai pu en voir : ce n'est pas pour rien u.u

Show thread

@Eva Si tu as le temps, je te conseille de voir l'intégralité de Steven Universe : j'ai personnellement trouvé SU Future un cran en dessous - mais j'insiste sur "personnellement" ;) La première saison de SU est un peu inégale, mais l'ensemble vaut vraiment le coup.

@lamecarlate oui je sais j'ai déjà vu quantité d'analyses qui expliquaient tout ce que la série avait de cool. Et je finirais peut-être bien par rattraper, le truc c'est que : y'a vraiment beaucoup d'épisodes ce qui a tendance à me décourager d'avance + j'avais regardé le pilot et ça commence doucement comme un show pour enfant qui ne m'a pas tout de suite happé + et les épisodes sont durs à trouver (en VO comme il parait que la VF efface certains trucs queer :/). Voila voila 😅

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!