J'existe par et pour ça.
C'est par l'art que j'arrive à dire qui je suis. Je dessine aujourd'hui sur mon corps car c'est la seule manière que j'ai de me rappeler que j'en ai un.
Si je ne suis pas out dans l'art je ne pourrais l'être nulle part.
Cœur sur vous toustes

PS : La chanson que j'ai écouté en boucle pendant que je peignais, photographiais, écrivais, et encore maintenant "Corps" de Yseult youtube.com/watch?v=XbQpgFsJ_C

Show thread

Je ne dis pas que je ne suis une femme.

Je dis que je suis autiste, queer... je dis surtout que je suis écrivain.
J'écris avant tout le reste, et si l'on me reconnait un jour pour cela, je serais out.
Ce ne sera pas un sacrifice, je n'essaierai pas d'être "le modèle que je n'ai pas eu". Je serais out parce que je ne pourrais pas ne pas l'être. L'écriture c'est moi et je ne peux pas écrire sans me dévoiler entièrement.

Show thread

Alors je me dis "matériellement, je ne suis pas une femme". Je crois que ça devrait m'énerver de me sentir ainsi exclue, mais une part de moi se réjouit. Je n'ai pas envie d'être une femme.
J'ai pensé d'abord que je voulais seulement "fuir le sexisme". Mais non. Je m'accomode de la féminité tant qu'elle n'est pas mise en avant, que ce soit en mal... mais surtout en bien. Ce sont les tentatives de sanctuariser la Femme que je fuis.

Show thread

Les gens ont toujours considéré que j'étais flippante (on ne m'accoste pas), que je finirais seule (jamais eu à justifier mon assexualité) et que j'étais particulièrement intelligente (je suis pas d'accord mais enfin).

Show thread

[Selfie - eye contact - art]

Je fais un crosspost d'instagram (instagram.com/p/CDtS3w2AOLT/) pour le texte surtout (et parce que j'aime bien ces photos u.u)

C'est marrant, parfois je vois les féministes parler du vécu des femmes et je ne me reconnais pas dans la longue liste d'oppressions vécues : ni le harcèlement de rue, ni toutes les injonctions relatives à la vie de couple hétérosexuel, ni la remise en question de mes capacités.

politique neg intersexophobie 

C'est la dernière ligne droite pour soutenir fantastiqueer !!!

Littéralement il reste plus que 13h fr.ulule.com/fantastiqueer-sal
Hésitez pas à partager un max ^^/

En vrai, pendant ce temps là, alors qu'on vient de lancer un appel pour fantastiqueer pour dire aux gens de pas hésiter à se manifester s'iels veulent qu'on recense leurs livres (vu qu'on connait pas tout, tout ça) y'a quand même des gens qui envoient des MP a Celia pour râler qu'iels ont la flemme de remplir le formulaire... et Celia va checker leur biblio ! Et ajoute leurs livres dans sa liste de lecture !!
Sans déconner le monde le mérite pas.

(Le ulule tjs fr.ulule.com/fantastiqueer-sal)

La morale de cette histoire, c'est que c'est quand même plus simple la vie quand on communique

(et ouais je sais vous avez pas eu l'histoire mais c'est une vérité générale donc voilà. Parce qu'en vrai quand on y pense les seules personnes dont il est recommandé de ne pas perdre de temps à leur parler, c'est celles qui communiquent pas à la base : qui gaslightent, n'écoutent pas, vont à la confrontation, etc)

mensonges, HPI (long) 

Oh et aussi les premières vidéos (audio uniquement) du salon ybook sont en ligne.
Ici vous pouvez m'entendre avec Celia, Aeph et Gab parler d'imaginaire queer et de clichés : youtube.com/watch?v=2aJUDwy9ib

Sur la chaines sont aussi dispo :
- L'interview de Mélanie Fazi sur les spécificités de la non-fiction
- Un focus sur la littérature lesbienne
- La présentation de bi'cause qui je crois parlait d'écriture neutre
- et d'autres trucs

Show thread

Hey !
J'ai fait un état des lieux négatifs de la SFFF queer francophone (note qu'il m'était aussi possible de faire un état des lieux positif où je m'enthousiasme sur le sujet parce qu'il me passionne, mais j'avais envie de mettre l'accent sur le chemin qu'il reste encore à parcourir, et conclure en disant pourquoi fantastiqueer est à ce point important pour moi et pour beaucoup)

evadserves.ovh/index.php/2020/

🙄 (conclusion un brin énervée) 

Show thread

🙄 

Show thread

🙄 

Show thread

🙄 

Show thread

🙄 

people say "gender is a spectrum" but then they think of it like a point along a gradient, or like a HSL value in a color wheel

i would like to posit that if gender is, in fact, a spectrum, then individual genders are not single points or even contiguous blobs but rather are more like this

Je suis bien contente de voir que le salon Fantastiqueer est quasi financé <3

Si vous voulez participer c'est par ici :
fr.ulule.com/fantastiqueer-sal

Et si vous voulez participer mais ne voulez pas créer de compte sur Ulule, faites-moi signe, vous me faites le virement et moi je transfère ça sur le crowdfunding (mais dans ce cas c'est sans contrepartie, c'est trop relou à gérer sinon).

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!