Et donc : comme annoncé précédemment, le site festiqueer est en ligne 🎉
fantastiqueer.ovh
Dessus il y a l'annonce des dates du salon, mais aussi des idées de lecture SFFF queer (vous pouvez faire des recherches combinées par genre, type de représentation, public, ownvoice ou non, mots clefs..)
Pour l'instant, il n'y a que ~50 titres (tous ne sont pas chroniqués), mais je continue d'en ajouter, et vous pouvez m'en suggérer d'autres ^^ (ici ou via le formulaire sur le site)

omg j'ai trouvé l'artiste de mes rêves ! 😍 (qui fait exactement ce que j'aimerais faire en dessin, mais que je fais pas étant donné que je suis pas dessinatrice : le parfait mélange que j'ignorais comment réaliser entre l'acrylic pouring et le sketch-gribouillé) -> instagram.com/p/B4sDtLcnKnT/?u

Ah oui et en ce moment je bosse sur ça : instagram.com/fantastiqueer/ Pas sur le compte insta, hein, mais sur le site associé que l'on révèlera mercredi ^^

Ps : j'en ai pas parlé (pb de place) mais c'est aussi magnifiquement écrit. Je le précise car il est rare que le style me frappe à la lecture. Mais ici : j'adore le jeu sur les pronoms (la narration en vous/tu, et d'autres personnages à la 3e personne, l'apparition d'un je : c'est pile ce que j'aime faire dans mes propres textes), l'usage des parenthèses (oui j'aime la ponctuation) et de l'italique.

Sinon, question trad: qq1 sait pourquoi Essun est en 'vous' T1&2 et en 'tu' T3 ?

Show thread

Nouvel article, comme annoncé, sur les livres de la Terre fracturée de N.K Jemisin.
Je parle de violence systémique et de révolution. De déshumanisation et d'espoir.

evadserves.ovh/index.php/2020/

C'est plutôt long, comme d'habitude, mais vous me pardonnerez : c'est une trilogie complète, et elle est vraiment Whaou (oui, je sais, quel éloquence)

Mood
Je suis au milieu de ma lecture du 3e tome de la Terre fracturée (les cieux pétrifiés, Jemisin) et pour vrai, je suis intimidée : parce que je vais avoir envie d'écrire un article, mais il s'agit d'une trilogie, et il y a donc trois fois plus de matière que quand je chronique un seul livre (plus le fait que j'ai lu la 5e saison en août, ça commence à remonter un peu 😅)

un peu en avance avec Libration de Becky Chambers (poke @Meor tu disais vouloir lire la chronique que j'en ferai)

Sans surprise, c'était vraiment très bien.

Dans l'article, je parle de différence, de neurodivergeance, d'erreurs et de pardon (un peu), de vivre ensemble... de l'art délicat de trouver sa place entre ce que l'on est, ceux que l'on aime, et ce que la société nous impose.
C'est par ici : evadserves.ovh/index.php/2020/ (et évidement, c'est long 😅)

Dites, question technique pour un site internet : Je dois en créer un pour un projet, mais on a fait une fausse manip qui fait qu'on a acheté le domaine et l'hébergement (les 2 sur ovh) en deux fois. Du coup, le module wordpress est installé mais à un site qui a une adresse horrible genre xpkzhoi.hostux12.ovh.net au lieu de notredomaine.truc. Je sais pas comment faire pour que le site soit au bon endroit... Des suggestions ?

"C’est probablement une image annonciatrice des jours à venir. La différence ne se situe pas entre les hommes et les femmes, mais entre dominés et dominants, entre ceux qui entendent confisquer la narration et imposer leurs décisions et ceux qui vont se lever et se casser en gueulant. C’est la seule réponse possible à vos politiques."

Césars : «Désormais on se lève et on se barre», par Virginie Despentes

liberation.fr/debats/2020/03/0

neg 

Show thread

neg 

Show thread

psyvalidisme suicide 

Show thread

psyvalidisme suicide 

Show thread

psyvalidisme suicide 

Show thread

psyvalidisme suicide 

Show thread

psyvalidisme suicide 

Show thread

psyvalidisme suicide 

Show thread

psyvalidisme suicide 

Show thread
Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!