Pinned toot

En vrai parfois quand je vois les critiques faites par certaines personnes sur mastodon sur la qualité des logiciels libres, teintés de mépris, comme si avec mes moyens ou nos moyens en général on pouvait faire aussi bien que les grosses entreprises capitalistes, me donnent envie de tout balancer et arrêter.

Pour des gens qui prétendent défendre les travailleureuses je trouve ça plutôt moyen par moment "ah vous bossez pas 50h par semaine avec votre absence quasi totale de financement" bah ouais, en fait ?

Alors oui le libriste qui dit "mets riot" quand tu postes un truc à propos de whatsapp c'est TRÈS relou
sauf quand c'est du second degré évident

par contre débarquer et dire que tel ou tel logiciel libre c'est de la merde et faire quasi de même chaque fois que quelqu'un parle de manière casual d'un logiciel, c'est tout autant un comportement pourri

Oui on a le droit de faire des rants sur des logiciels, ça je ne critique pas, mais dire c'est de la merde c'est du mépris total et vous étonnez pas qu'on soit nombreux à jeter nos projets par la fenêtre surtout quand on voit des mois de travail résumés comme ça

Oui on les corrigera les bogues, oui on les implémentera les features, mais ça prend du temps à bâtir un logiciel, alors minute et pas la peine de dire "anh tel logiciel n'a pas telle feature ça prouve que les devs sont des merdes" et parfois, on est juste fatigué.es

Ai lu que Macron allait « intensifier ses consultations »…
Quand un médecin intensifie ses consultations, il y a plus de gens en état de soin ; quand un politicien intensifie ses consultations, il se fiche de votre avis plus souvent.

Et comme il y a pas 15000 outils pour lutter contre le patriarcat, je propose la création d'un groupe non mixte de contributrices au logiciel libre.
ça existe peut être déjà, mais j'ai pas vu.

Il faut à la fois créer un espace de répit pour les personnes minoritaires et constituer une force politique pour engager un vrai changement.

Car vouloir l'inclusion avec des belles paroles c'est mignon, mais il faut surtout aider les minorités à reprendre de la place.

@mcpaccard

Show thread

Sinon les mecs qui invoquent le droit au dialogue sur internet face à des femmes qui ont rien demandé, se rendent-ils compte qu'ils sont au même niveau que ceux qui te disent "hey madmoizelle on peut discuter?" dans la rue.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!