Follow

Les kWh, ça vous parle pas ? Comptez donc l'énergie en Robert.

youtu.be/S4O5voOCqAQ

· · Web · 6 · 3 · 1

“Le défi a été mis en place pour montrer combien d'énergie nous, les humains, consommons par rapport à ce que nous pouvons générer. Il s'agit d'un projet de fin d'études de la Stockholm Academy of Dramatic Arts tourné à Stockholm, en Suède.”

@EnercoConseils
700w ?
Et encore, mon popa qui a fait le Paris-Pékin en 2008, après 30 ans d'acharnement sur sa selle, pour dire que c'était un furieux, n'a jamais dépassé 250w.

Je comprends, sinon il faudrait une ampoule et ce serait moins parlant qu'un grille-pain

@EnercoConseils Le problème, c'est que je me représente mal le Robert.

Si je montais sur le vélo, je comprendrais plus vite. 😄

@EnercoConseils Sinon, depuis quelques mois, je mouds le café et les graines du petit déjeuner avec un moulin mécanique. C'est une manière intéressante de sentir que l'énergie, c'est pas rien.

@EnercoConseils Jancovici faisait des équivalences avec un humain moyen dans ses cours sur l'énergie. l arrive à une estimation de 200 esclaves énergétique par personne : youtube.com/watch?v=xgy0rW0oaF

@carxwol Sur son site, il parlait plutôt de 500 esclaves 24/7 il y a quelques années. Je viens de retrouver l'article, vous savez ce qu'il y a mis ? Robert qui pédale !

jancovici.com/transition-energ

@EnercoConseils Merci pour le lien, je vais voir si je trouve une vidéo plus complète/à jour, car ça parle à beaucoup de personne cet équivalence esclave.

@EnercoConseils
Pour ceusses qui visiteraient EuropaPark il y a à côté un pavillon "sciences" avec une génératrice à main, ça permet de comprendre qu'il est déjà difficile de mouliner pour fournir 20w avec sa main.
Il y a aussi un "costume" de femme enceinte, ou un genre d'exo-squelette pour vous mettre dans la peau d'une personne de 80 ans.
Ça forge !

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.