d’actualité ? “Le Mariage du Pape” de P.J. de Béranger, chansonnier du XIXè “youtu.be/6U_Goji2-60”, sublimement interprêtée (voix et danse) par accompagnée par (piano). Voyécoutez, et si vous appréciez, bleupoucez :-), ces artistes ont bien du courage !
NB : repiqué de @lernice@diaspora.psyco.fr sur Diaspora (message public).

Le président qui a peur des étudiant·es en mathématiques | Mélanie Guénais ift.tt/36oNnrb

@amugnier Merci Aude ; je ne connaissais pas, je n'ai cherché que des solutions en local, sur ma machine, et des "web-plugins", et pas des solutions externes, "dans le cloud". Je vais regarder cela.
Bonne journée, et bon week-end.

@amugnier À la mano, ou tu as trouvé un outil « qui fait la job » ? J'avais testé une soit-disante passerelle de cross-postage, mais elle ne m'a jamais rien passé. Et le postage double, c'est toute une ascèse… :-(

… à, une fois par semaine, repasser en vue la liste de ces dépôts, et y faire le tri, le ménage :-((( Et c'est carrément dingue de constater ainsi la profusion de ces dépôts nauséeux.

Show thread

… celui de vous profiler pour des pubs ciblées : normal, ce sont des sociétés qui ont été créées pour ça. Un peu comme la Camorra, la compagnie des Yakuza et co, qui ont été créées pour préserver les intérêts de leurs membres, non ?
@%$§€£ ! Que peut-on faire pour contrer ces envahissements ? Il ne suffit plus de refuser les cookies, ou alors il faut TOUS les bloquer, ce qui revient quand même à perdre en fonctionnalité des sites qui me sont chers. Des idées ? Pour l'instant, j'en suis revenu à…

Show thread

Les « d' » (autoproclamés tels) sont devenus en quelques mois la règle, et un bon moyen de détourner le peu de protection qui nous revient dans la RGPD. Le pompon du jour revient à W3Schools.com quaquel je viens de me confronter, et qui en "propose" plus de 250 !… auxquels on peut encore s'opposer, ce qui n'est même plus le cas de partout : légitimes, on vous dit :-(((. Et si vous regardez quels intérêts légitimes ils défendent, ben…

@LaurentChemla Du temps des sig files, tu y avais le droit ! 🙂

Écriture inclusive : un premier bilan de la controverse (qui permet déjà de bien clarifier la situation amha) theconversation.com/ecriture-i

@bortzmeyer Ben, j'ai dû bien verrouiller ma config., je n'ai qu'une question à réponse unique, et ce n'est pas celle-là que je choisis : ce site !
Tout de même troublant que notre nationale défense s'en remette ainsi tous dossiers ouverts à l'oncle Ben. Est-ce bien dans la logique de la 5è République ?

… L'oserions-nous encore en ce curieux XXIè s. ? Probable (enfin, en 2019) si ce n'est pas trop devenu peuplé.
Ce site est vraiment sublimissime, et les roches y racontent de bien belles histoires :-)
c/ @guillemettesilvand

@guillemettesilvand Sublime souvenir d'ilya quelques décennies, mi-mai à début juin je ne sais plus exactement, où notre promo mixte d'une vingtaine d'étudiants géologues, accompagnés de nos 3-4 enseignant·e·s, revenant de l'excursion vers les magnifiques roches métamorphiques que cette incision révèle, au retour tout le monde se retrouva vite, la moitié à poil, le reste en sous-vètements, dans l'une de ces vasques, à nous rafraîchir. Pas un chat à l'époque ne nous dérangea…

Des fans de qui seraient entre jeudi et dimanche à la Convention Nationale de Science-Fiction, cette année à Orléans-la-Source, chez les Orléanautes ? Alors peut-être à jeudi !

Avec d'autres mouvements du libre et de l'open, nous publions un memorandum "Pour du libre et de l’open en conscience"

openstreetmap.fr/memorandum-po

#libre #opendata

@StuartCalvo Bon, je vois : comme moi, toujours pas trouvé le logiciel efficace qui permette le synpostage ET le cosuivi -Twitter :-( Pourtant, le 1er ne décollera pas sans cela, je crains.

@freetux@mastodon.tetaneutral.net Observation intéressante, passionnante même, je vais désormais y faire attention. SI je pouvais avoir une idée sur un gonflement suivi un dégonflement (~dilatance puis absorption ?), ça devient plus délicat si c'est un "cycle" (effet de l'air emprisonné qui se réchauffe ?)… Merci encore

@mathdatech@hostux.social Les bibliothèques, si grandes soient-elles, se remplissent plus vite que les piles ne baissent :-(

@LaurentChemla Et où est le problème ?
…
Ah oui, on n'est pas vendredi ?
… …
La possonnerie (première nécesssité) est fermée cet après-midi ?
… … …
Amazo^Z

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.