Attendre encore plutôt que trancher dès aujourd’hui...

Tiens, et concernant l’arrivée massive en avril, hier en réunion, on m’a dit « j’ai eu le préfet, l’arrivée massive aura lieu en mai, pas avant »

Avec Johnson et Johnson notamment.

Pour avril, on aurait entre 5 à 10% en plus de doses par rapport à mars. Autant dire pas grand chose, surtout qu’on va devoir faire la deuxième injection pour certains. Donc n’espérez pas vous faire vacciner en avril.

Bisous.

@nicosomb si je ne m'abuse, les britanniques ont utilisé confinement + vaccination pour en venir momentanément à bout (?).

Follow

@Fritange @nicosomb il paraît en effet illusoire de penser contrôler l'épidémie avec le rythme de vaccination actuel seul...
Le plus logique serait de casser la transmission par un confinement strict associé à une vaccination de masse.
Mais bon, Macon et la logique...

@Dremmwel @nicosomb
Sauf qu'on a de nouveaux variants depuis... Bref, on verra bien ce soir ce que nous annonce Manu 1er.

@Fritange @nicosomb oui mais plus on attend avant d'avoir une couverture vaccinale max, plus on prend de risques de voir émerger des variants résistants aux vaccins. Moins le virus circule, moins il peut muter. Les vaccins ne sont pas parfaits mais c'est ce que nous avons de mieux actuellement :(

Je suis d'accord avec toi @Dremmwel

C'est ce que la plupart des gens oublient lorsqu'on dit "vivre avec"...
Ceci dit, les vaccins à base de techno ARNm peuvent être vite adaptés, mais quand on voit les vitesses d'approvisionnement, j'ai des doutes sur nos capacités d'adaptation.

Cc @nicosomb

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.