Show newer

La mise en place d'un passe vaccinal, accompagnée de propos outrageants et discriminants, « dresse un mur entre les Français ». Un très large collectif d'artistes, professionnelles et professionnels, actrices et acteurs de la culture, dont Dominique A, Anny Duperey, Swann Arlaud, Corinne Masiero ou encore Alain Damasio, s'insurge contre cet « outil puissant de division et de discrimination », et appelle à la solidarité.
blogs.mediapart.fr/les-invites

Le passe sanitaire à la lueur de Naomi Klein et Deleuze : stratégie du choc et société du contrôle
Publié le 14 janvier 2022
cric-grenoble.info/analyses/ar

Un irresponsable n’est plus un citoyen. Mais peut-il être président ?
« Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder ! [...] C’est ça, la stratégie » Selon Macron, les irresponsables ne sont plus citoyens. Car si la République en Marche nous a bien montré quelque chose en 5 ans, c'est qu'elle a besoin d'ennemis pour avancer. C'est qu'elle a besoin de contraindre pour réformer. C'est qu'elle a besoin d'impunité pour se sentir gouverner.
blogs.mediapart.fr/lucassu/blo

Lettre ouverte au Président (à propos de votre cynisme et de notre lucidité)
Ça commencerait par quelque chose comme « Cher président » et se finirait par un appel à l'éveil des consciences. Entre les deux, une mise en perspective de deux réalités : celle qu'on nous raconte et celle qu'on vit.
blogs.mediapart.fr/jadran-svrd

La chasse aux non-vaccinés est ouverte. Par l’État et ses représentants, par Macron qui assume le choix de les "emmerder »
blogs.mediapart.fr/pascal-mail

Ubérisation : victoire historique pour 4,1 millions de travailleurs qui pourraient devenir salariés !
9 décembre 2021
linsoumission.fr/2021/12/09/ub

Rapprocher le salaire net du salaire brut : trompeur, pernicieux, dangereux…
Dans la campagne électorale qui s’annonce, certaines voix s’élèvent, prétendant avoir résolu la question du pouvoir d’achat : il « suffirait » de baisser, voire de supprimer, les cotisations sociales salariales, pour augmenter le « net à payer » figurant sur la fiche de paie… Cette proposition est trompeuse, pernicieuse et dangereuse, voici pourquoi.
blogs.mediapart.fr/attac-franc

Déclaration d’amitié au peuple chilien
Alors que le deuxième tour de l’élection présidentielle au Chili se tiendra le 19 décembre, un ensemble de personnalités politiques et culturelles apportent leur soutien à Gabriel Boric face au candidat d'extrême droite José Antonio Kast. ..... Ce révisionnisme historique, cette rhétorique xénophobe, ce mépris des droits des femmes, ce climatoscepticisme, cette régression civilisationnelle doivent être blogs.mediapart.fr/les-invites partout. »

Elle est belle la droite ***
Des électeurs étrangers derrière la victoire de Valérie Pécresse
Pour se qualifier au second tour du congrès LR, Valérie Pécresse avait devancé Michel Barnier, troisième, de 1 209 voix seulement. Plusieurs centaines de ses électeurs ont été amenés par un rabatteur de la communauté franco-asiatique, qui a aussi mobilisé des étrangers. La candidate de droite s’oppose pourtant au droit de vote des étrangers.
mediapart.fr/journal/france/09

Pourquoi annuler les créances détenues par la BCE sur les pays de la zone euro ?
Depuis que la pandémie du coronavirus a commencé à avoir un impact en Europe, les dettes publiques dans la zone euro ont augmenté en moyenne de près de 20 %.
blogs.mediapart.fr/cadtm/blog/

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.