DidineSky is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

DidineSky @DidineSky@mamot.fr

Je m'en vais dans le bras de Morphée, bonne et douce nuit à toutes et tous 😙🌃🌜

DidineSky boosted

"Le meilleur moyen de vivre ses rêves, c'est de se réveiller" Paul Valérie via Guillaume Meurice franceinter.fr/emissions/le-mo

DidineSky boosted

#travail Quand on fait notre travail, on n'est pas remercié ; quand on en fait trop, on n'est pas davantage remercié ; et dès qu'on fait la moindre boulette, on peut être remercié !

DidineSky boosted

« La vengeance de Carrie Fisher contre un producteur qui avait agressé son amie.

'Si vous touchez encore à ma chère Heather ou à n'importe quelle autre femme, la prochaine livraison sera quelque chose qui vous appartient dans une boîte plus petite'

europe1.fr/international/la-ve

DidineSky boosted

On contribue tous au monde du libre dans la vie: on en parle, on installe des systèmes chez les particuliers et les pro, on contribue à des projets en les faisant évoluer, on teste les logiciels, on traduit des sites, on code etc.. merci à vous quoi! #gentillessedujour

Bonjour à tous ! Que cette belle journée ensoleillée inonde votre cœur d'amour 😘

DidineSky boosted
DidineSky boosted

HEY HEY HEY

Je me suis levée très tôt ce matin pour le travail

Désolée d'avoir été absente aussi longtemps, je n'ai pas su payer mon forfait de téléphone et le wifi public accessible dans mon immeuble est fort instable T_T

Sachez que vous me manquez toutes/tous et qu'il me tarde de revenir près de vous plus souvent 😢

DidineSky boosted

L'état est krô mignon : il file maintenant des modèles de lettres de licenciement aux employeurs, pour éviter que ceux-ci ne puissent être poursuivis pour une formule manquante ou un oubliu malencontreux... (via @legrugru )
efl.fr/actualites/social/cessa
(Repouet, mon lien était HS)

DidineSky boosted

Humour et amour, deux notions à entretenir, à partager au quotidien.

DidineSky boosted

Toutes les croyances sont acceptables, tant qu'elles restent personnelles, ne nuisent pas à autrui, et qu'elles permettent de supporter ce système étouffant.

DidineSky boosted

Non, les canettes vides jetées au pied des arbres ne fertilisent pas la terre ;)

DidineSky boosted

Bonjour monde de Mastodon
Passez une belle journée !

6/ essaie de t'imaginer à son âge, dans son contexte. Qu'attendrais-tu de ta mère ? Cela peut aider à trouver les mots pour ton échange avec elle.
L'idéal est d'avoir l'échange en question dans un lieu neutre et de préférence dans un lieu ouvert, dehors. L'air frais favorise la respiration et l'apaisement, l'espace ouvert favorise le sentiment de liberté.
Voilà dans les grandes lignes des conseils que j'ai pratiqué et dont j'ai vérifié l'efficacité. Courage à toi, et si besoin n'hésite pas 😉

5/ crois moi, pour le pratiquer naturellement avec tous ceux que j'aime, cette mise à nu de soi face à une situation bloquée avec l'autre, ne peut que toucher l'autre qui d'un coup peut prendre conscience qu'il n'est finalement pas si seul. Cela permet de se mettre au même niveau émotionnel que l'autre, ce qui va le mettre en confiance et lui permettre de s'ouvrir à nouveau. Quand nous souffrons émotionnellement nous avons tous tendance à nous renfermer sur nous-mêmes...

4/Elle est forcément dans l'opposition et la compétition face à maman. Montre lui que tu acceptes cet état de fait sans alimenter cette concurrence, juste en accueilllant ce qu'elle est. Alors elle baissera sa garde et viendra vers toi. Peut-être pas de suite, mais elle viendra. Dis-lui que tu restes en retrait mais vigilante et que tu te tiens prête à l'accueillir dès qu'elle s'en sentira prête. Dis-lui que tu as confiance en elle et en sa capacité à trouver de l'aide et des solutions.

3/ l'ado est entre deux mondes, celui de l'enfant qu'il n'est plus et de l'adulte qu'il n'est pas encore. Il a besoin de se sentir accompagné dans ce passage à la responsabilisation de soi. Il a besoin de savoir que malgré son souhait de s'envoler les parents sont toujours là, moins visibles, mais là au cas où. Tente de lui parler de femme à femme, d'adulte à adulte. Ça la valorisera, ça l'apaisera.

@laetsgo
2/ dis lui que tu vois que ça ne va pas, que ça te préoccupe parce que tu l'aimes et que tu souhaites l'aider. Qu'en tant que mère tu ne peux la voir ainsi souffrir sans rien faire. Que tu as besoin a défaut de pouvoir l'aider, d'être rassurée sur le fait qu'elle n'est pas seule, qu'elle peut se tourner vers une autre personne de confiance. Dis-lui que tu es prête à l'aider mais que pour cela tu as besoin de savoir comment faire et donc d'en parler sans jugement.

DidineSky boosted

Pas de Windows 9
On passe d'iphone 8 et iphone X (10 quoi)

Y a une conspiration contre le chiffre 9 ?

DidineSky boosted