Petite flânerie au Jardin d'agronomie tropical de Vincennes, où demeurent les restes des anciennes expositions coloniales...
Au mileu des ruines et de la paix de la verdure, dur retour dans le passé, assez déroutant.

Kawa, lecture, balcon ensoleillé et solitude... Si c'est pas le paradis on n'en est pas loin ! 😁😁😁

Et sinon j'ai atteint les -15kg !!! 😊😊😊
J'étais partie tellement loin de moi...
Je me ressemble de plus en plus....

Cette semaine, ma c'est Le carnaval des hyènes de Michaël Mention chez Ombres Noires. Une plongée très acide dans le monde des médias.

Sur le : un nouveau !
J'y parle des chaînes YouTube Terrain Z et Le coin du bis, des podcasts Doulanges et Dans l'ombre des légendes, ainsi que des BD The Black Holes de Borja Gonzalez chez Dargaud et Les Montagnes Hallucinées de Gou Tanabe chez Ki-Oon!

atraverslamarelle.org/spicileg

Et voilà mon nouveau copain !
Ma tatoueuse s'appelle Laura Descraques et elle a un compte Instagram si vous voulez connaître son travail (et voir une autre photo de mon tatouage !).
C'est une personne extrêmement compétante (comme dessinatrice dt comme tatoueuse) et d'une extrême gentillesse. C'était pas facile mais cette séance avec elle s'est super bien passée. N'hésitez pas à jeter un œil si vous avez une idée de tatoo ek tête, ce fut ma meilleure experience jusqu'ici !

Coucou les mastonautes !
Je me réveille bien amère...
Souvenir d'une douce soirée, et tristesse... Quelques larmes, et tournons nous vers l'avenir à présent...
Belle journée à tous! 😚

Ma c'est le T1 des Montagnes Hallucinées, par Gou Tanabe traduit par Sylvain Chollet pour Ki-Oon. Un magnifique objet pour un manga aux traits réalistes, belle adaptation de l'œuvre de Lovecraft. Une sacrée claque pour le moment !

Enfin... La première photo d'un trou noir... Je suis émue...

c'est la chaîne YouTube Horror Humanum Est, une série de courts documentaires animés "échantillon de créativité humaine"
Un retour grinçant sur ce qu'il y a de pire....
.
youtube.com/channel/UCLbgxBMME

Et évidemment... Je ne pouvais pas rentrer bredouille... Merci à la librairie Librest d'être présents chaque année !

Toujours un plaisir de redécouvrir le Pulp Festival ! 6ème édition du festival de la BD au croisement des arts. Expos, spectacles, rencontres et ateliers, toujours dans le cadre enchanteur de La ferme du buisson !
Un peu court cette année, au plaisir de revenir pour en profiter pleinement l'année prochaine !

Nous voici donc au Pulp Festival de La Ferme du Buisson, un centre d'art formidable dans un cadre très agréable, à Noisiel, près de chez moi !

Coucou les mastonautes !
Au programme du jour : ce matin on inaugure le nouveau vélo du grand fiston, et cet après-midi si possible, un petit tour au Pulp Festival tout près de chez moi !
Belle journée à tous ! 😚

En ce je continue ma relecture d'une œuvre fondatrice par le T3 de la saga des Princes d'Ambre de Roger Zelazny : Le signe de la licorne, traduit par Bruno Martin pour Denoël.

c'est le recueil de nouvelles Signal d'alerte de Neil Gaiman chez Au Diable Vauvert. Toujours un plaisir de retrouver cet auteur ! J'en parle sur le ! 😉

atraverslamarelle.org/signal-d

En cette Journée mondiale de la sensibilisation à l'autisme, et mon c'est le magnifique Gabin sans limites, de Laurent Savard que j'ai eu l'immense privilège de rencontrer, et dont j'ai pu écouter l'histoire avant de la lire.
Un récit de vie poignant, émouvant et plein d'espoir !

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.