Quand tu te dis que ta journée de support technique commence bien...

Ma théorie : si les oiseaux disparaissent des campagnes c'est parce qu'en fait ils sont tous chez @LaurentChemla

D'ailleurs entre les croquettes en libre service, les macarons et les carbonaras, on les comprends.

Une plus sérieuse cette fois qui entrait dans le cadre d'un défi à thème : "Une carte qui joue sur les marqueurs poisons, mais qui, cependant, n'est pas capable d'en retirer sur un joueur, ni d'en ajouter (sauf via Infect). [...]".

Elle n'est pas forcément hyper originale et recherchée mais je trouve l'ensemble plutôt cohérent et sympa visuellement.

mamot.fr/media/sk_fNJNEWN4qDjI

Celle là je suis jamais allé jusqu'au bout du rendu (d'où la texture ballons venant d'une autre carte que j'ai utilisé comme base).

Elle date de la période des discussions sur ACTA et directement inspirée des délires des ayants droits ^^

Illustration originale : moonasha.deviantart.com/art/co mamot.fr/media/_7aeY-HwGZtY6GR

D'abord, une carte réalisée vers une heure du mat' suite à une discussion sur le site MagicCorporation (où je postais mes cartes à l'époque) où l'admin avait basculé sur une nouvelle version du site… bien avant que tout soit fini, ce qui impliquait logiquement des bugs à répétition et des rubriques entières qui ne marchaient plus du tout... J'avais bien rigolé en la faisant et j'aime bien le rendu visuel ^^

Illustration originale : chrono75.deviantart.com/art/An

mamot.fr/media/3q2IFhfhGjcf8L3

Du coup j'ai jeté un œil aux statistiques d'utilisation... On voit toujours aussi bien que c'est une extension pour développeurs et donc utilisée plus souvent au boulot :
- l'utilisation est divisée par deux pendant les weekend
- les deux semaines autour de Noël/nouvel an sont très clairement visibles avec un gros creux

mamot.fr/media/z5eBtEf65uyPEm6

Et une dernière que j'aime bien surtout pour son rendu visuel : les "Passeurs du Crâne Écarlate". Crée à l'origine dans le cadre d'un défi à thème imposé dont le sujet était : "Je voudrais une carte qui se balade dans les zones de manière inhabituelle, à la manière de Bridge from Below, ou juste qui interagit de manière originale avec elles. les cartes sorties de l'espace seront particulièrement appréciées."

Illustration originale : alegion.deviantart.com/art/Air

mamot.fr/media/c2Tjc7sFDzt-Nwb

Celle-ci est librement inspirée des mésaventures d'un politicien français qui faillit être candidat à la présidentielle de 2012. Basée sur un jeu de mot à la con sur le nom de l'hôtel où se sont produit les faits et une référence au bien connu Guillaume Tell.

Illustration originale : dark-spider.deviantart.com/art

mamot.fr/media/QBRiY6kJYrqKsvh

Un peu plus sérieuse (quoique...), "Fode le Stupéfiant", dont l'idée m'est venue suite à un spam postal ( darathor.com/vrac/MagicFunCard ) qu'exceptionnellement j'ai lu plutôt que de le jeter directement. Et du coup ça donne une carte basée sur des capacités avec un bon rapport qualité prix mais compensées par un gros risque en fin de partie ^^

Illustration originale : katemaxpaint.deviantart.com/ar

mamot.fr/media/f9OpLKAtpdlVwE9

On commence avec celle-ci que j'aime bien (même si le rendu à base de photo ne fait pas très "Magic"), inspirée d'une vidéo parodique de Pen of Chaos ( youtube.com/watch?v=VEPFIGMgdd ).

mamot.fr/media/M6dCraaCEQd8l4s

Les statistiques quotidiennes d'utilisation de mon extension Firefox "Angular Scope" pour le mois passé : mamot.fr/media/tHBD6T_iQU0Varl chose me dit qu'elle est plus utilisée au boulot qu'à la maison ^^

(Par contre j'ai dû passer par GIMP pour la capture parce que l'outil de capture d'image de Firefox me dit "Impossible d'effectuer une capture d'écran, car cette page web n'est pas standard"... Sur leur propre site pour les développeur ! o_O)

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.